Pages
Adsense

Isabelle YACOUBOU annonce sa retraite internationale

Share Button

TQO 2016_Isabelle YACOUBOU (France) vs. Nouvelle Zélande_fiba.com

Clap de fin en Bleue pour notre Isa nationale © FIBA

C’est sans conteste LA grosse information de ce début de saison qui secoue le basket français voire mondial. Sur sa page Facebook, Isabelle YACOUBOU a annoncé la fin de sa carrière internationale :

Née au Bénin, l’intérieure de 30 ans est très reconnaissante envers celles et ceux qui l’ont vue grandir et se faire une place au sein des Bleues, ce qui lui a d’ailleurs valu d’en être la capitaine cet été à Rio. On se souvient également de son énergie lors de l’Olympiade précédente, à Londres où son talent et son sourire avait conquis tous les supporters. On se souvient également de la demande en mariage formulé par son fiancé Simone au terme de la demi-finale dans la capitale britannique. Isabelle YACOUBOU avec la tunique tricolore, c’est 1308 points marqués en 147 sélections, un titre européen en 2009, deux médailles d’argent (2013 et 2015) et une de bronze à l’Euro et donc une médaille d’argent olympique en 2012.

Isabelle, le moins qu’on puisse dire, c’est que tu vas surprendre beaucoup de monde, nous les premiers, en prenant cette décision. Mais on ne peut que la respecter et te dire tout simplement un grand BRAVO et un immense MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,248 seconds. Stats plugin by www.blog.ca