Pages
Adsense

LFB : La journée 4 des 15 et 16 octobre 2016

Share Button

lfb_2016-2017_elodie-godin-montpellier-vs-bourges-4-match-des-champions_laury-mahe

Déplacement périlleux pour Elodie GODIN et le BLMA © Laury MAHE

 

Programme de la journée 4 des 15 et 16 octobre 2016 :

Bourges Mondeville
Lyon Angers
Villeneuve d’Ascq Lattes-Montpellier
Nice Tarbes
Nantes-Rezé Hainaut Basket
Basket Landes Charleville-Mézières

 

 

 

 

 

 

 

En milieu de semaine et avec un effectif réduit, Bourges a souffert sur le terrain d’Angers avant de finalement l’emporter. Cette fois, l’équipe de Valérie GARNIER aura l’avantage du terrain pour affronter une formation mondevillaise qui, comme l’a indiqué Romain L’HERMITTE lors de la préparation, ne veut plus être considéré comme un groupe jeune mais qui veut se faire une belle place dans l’élite. Au repos avant-hier, Les Normandes viendront donc au Prado pour essayer de contrecarrer les plans des locales.

Au repos cette semaine puisque son match a été reporté à mercredi prochain, Lyon a eu tout le loisir d’abord de digérer son marathon va à Montpellier (défaite 74-75) et de préparer la rencontre de demain contre Angers. Les voyants sont donc, sur le papier, au vert pour les partenaires de Mélanie PLUST. Mais les Angevines viendront dans le Rhône avec une envie farouche de faire un résultat en se servant du jeu produit face à Nice durant l’Open (victoire 93-67) et donc contre Bourges quelques jours plus tôt.

Villeneuve d’Ascq a (définitivement) mis de côté sa bévue de l’Open (défaite 67-63 contre Mondeville) et a revêtu le bleu de chauffe depuis vendredi dernier, enchaînant deux gros cartons face au Hainaut (93-46) et à Tarbes (42-81). Mais sans faire offense à ces deux équipes, c’est un adversaire beaucoup plus coriace qui viendra demain au Palacium puisqu’il s’agit ni plus ni moins que Lattes-Montpellier. Les championnes de France en titre doivent se ressaisir dans la banlieue lilloise après avoir perdu contre Basket Landes (55-67). De plus, pour leur retour dans une salle qu’elles connaissent parfaitement bien, Fatimatou SACKO et Géraldine ROBERT mettront leur gentillesse légendaire au vestiaire et ne feront pas de cadeau.

Même si elles ont fait une grosse deuxième mi-temps au Hainaut, les Niçoises sont revenues sur la Côte d’Azur bredouilles et auront à coeur de se racheter pour remporter une deuxième victoire. Pour cela, Ambrosia ANDERSON et les siennes accueilleront Tarbes. Les promues sont encore à la recherche d’une première victoire mais son conscientes que ça sera très compliqué dans la salle LEYRIT. Bintou MARIZY and co. devront tout donner pour ne pas avoir de regrets.

Maintenant que la satisfaction de se qualifier en Eurocoupe est passée, les Nanto-Rezéennes se sont vite reconcentrées sur le championnat pour la réception du Hainaut. Ce match sera une bonne occasion de voir comment les protégées d’Emmanuel COEURET enchaîneront deux rencontres de suite dans deux compétitions différentes. Côté hennuyer, on s’est rassuré en battant Nice (60-56) à domicile mais Fabrice FERNANDES espère que ses troupes maintiendront le même rythme de croisière durant 40 minutes.

Malgré l’absence d’une deuxième meneuse qui connait bien la LFB (sans sous-estimer la jeune Hortense LIMOUZIN, bien sûr !), Basket Landes parait tout simplement intouchable depuis le début de l’exercice 2016-2017. Miranda AYIM et ses coéquipières seront donc très motivées pour conserver leur invincibilité et, du même coup, la tête du classement. Mais pour la même raison que Nantes-Rezé, Charleville-Mézières a joué en Eurocoupe il y a 2 jours. Romuald YERNAUX espère donc que son équipe n’y aura pas laissé trop de plumes et sera en mesure de pousser l’actuel leader dans ses derniers retranchements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense