Pages
Adsense

République Tchèque : L’ U. S. K. Prague reprend sa place de leader

Share Button

republique-tceque_2016_brianna-wilson-slovanka_bkzabiny-czBrianna WILSON et Slovanka sont passées toutes proches d’un bel exploit © bkzabiny.cz

 

Résultats de la journée 6 du 15 et 16 octobre 2016 :

Nymburk Slavia Prague 77-66
Trutnov M. K. Brno 85-68
Ostrava Strakonice 67-57
B. K. Brno Karlovy Vary 91-60
H. Brno Slovanka 67-64
U. S. K. Prague Kralové 77-51

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. U. S. K. Prague 10Pts 5m
2. Slavia Prague 10Pts 6m
3. Nymburk 10Pts 6m
4. Kralové 10Pts 6m
5. Trutnov 10Pts 6m
6. H. Brno 10Pts 6m
7. Karlovy Vary 9Pts 6m
8. Ostrava 8Pts 6m
9. M. K. Brno 7Pts 6m
10. K. P. Brno 6Pts 4m
11. Slovanka 6Pts 5m
12. Strakonice 6Pts 6m

C’est un choc au sommet qui a eu lieu entre Nymburk et le Slavia Prague. Les deux équipes font des va et viens dans le top 3 depuis le début du championnat, leur affrontement leur a donc permis d’y confirmer leur place. Si c’est le Slavia Prague qui dominait le championnat en attendant que l’U. S . K. Prague rattrape son match de retard, c’est bel et bien Nymburk qui mène la danse lors de cette rencontre. Et le double-double de Talisia UDODENKO (16 points, 11 rebonds) n’est sûrement pas pour rien dans l’avance prise lors de la première mi-temps (42-27, 20′). Et cette fois-ci, même tous les efforts de Krystal VAUGHN (27 points, 8 rebonds) ne suffisent pas à sauver son équipe. Les deux équipes se retrouvent ainsi en deuxième et troisième positions avec le même nombre de points. Devant elles, L’U. S. K. Prague. Malgré un match toujours en retard, leur victoire contre Kralové fait d’elles la seule équipe toujours invaincue. Avec déjà vingt points d’avance avant de retourner aux vestiaires, l’affaire est bouclée pour Kralové.

A l’opposé, Strakonice reprend la dernière place en ne trouvant toujours pas la recette du succès. Ostrava ne commence pourtant pas la rencontre en tête (17-18, 10′). Il faut attendre le troisième quart-temps pour que l’écart ne se creuse ne serait-ce qu’un peu (52-47, 30′). Aussi réduit soit-il, il suffit à faire flancher Daniela KYSELOVA (15 points, 7 rebonds) et ses coéquipières. A noter la belle performance, du côté d’Ostrava, de l’américaine Briyona CANTY, auteure de pas moins de vingt deux points et treize rebonds. Juste avant elles dans le classement, Slovanka laisse également s’échapper l’opportunité d’ajouter une victoire plus que bienvenue à son mince palmarès. L’exploit de battre H. Brno a pourtant failli être accompli, bien que ces dernières mènent toujours à la fin de la troisième période (52-45, 30′). Même si le collectif n’a pas été aussi présent que chez leurs adversaires, Slovanka peut compter sur Leah SCOTT (25 points, 14 rebonds). Pour autant, le réveil se fait trop tard, puisque à seulement trois points près les coéquipières de Beata ADAMCOVA (13 points, 3 rebonds) sortent victorieuses de cette rencontre.

Encaisser onze points d’écarts dès le premier quart temps n’est jamais très bon signe, et ce n’est pas Karlovy Vary qui dira le contraire (27-16, 10′). Et rien ne va en s’arrangeant : plus de trente points de retard à l’entame de la dernière période de jeu (74-41, 30′) ! Il faut dire que lorsqu’une seule joueuse dépasse les sept points marqués dans une équipe, aussi belle soit la performance, il n’est jamais facile de s’en sortir. Dana KUSLITOVA (25 points, 2 rebonds) en est ici un parfait exemple. Ce problème ne se pose pas du côté de Trutnov, guidé par Milena PROKESOVA (16 points, 5 rebonds) et Alison Marie BOUMAN (15 points, 15 rebonds). Impossible alors pour M. K. Brno de leur résister. L’écart se creuse sans que celles-ci ne puissent faire quoi que ce soit (75-48, 30′).

 

Programme de la journée 7 du 19 octobre 2016 :

Kralové Nymburk
U. S. K. Prague Slovanka
Karlovy Vary H. Brno
Strakonice K. P. Brno
M. K. Brno Ostrava
Slavia Prague Trutnov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense