Pages
Adsense

Turquie : Hatay remporte la coupe du Président de la République

Share Button

turquie_2016-2017_hatay-vainqueur-coupe-du-president-de-la-republique_ministere-turc-de-la-jeunesse-et-des-sports

Hatay reprend le trophée à Fenerbahçe © Ministère turc de la Jeunesse et des Sports

Résultat de la coupe du Président de la République de Turquie :

Fenerbahçe Hatay 55-60

 

 

Hier soir dans la capitale Ankara se disputait la coupe du Président de la République de Turquie, l’équivalent de la Supercoupe. Suite au décès de Mehmet CAN OZTURK, le coach de Canik, la rencontre a été précédée d’une poignante minute de silence respectée par les deux formations et le public de l’Ankara Spor Salonu.

Sur le terrain, Fenerbahçe, qui évoluait sans Sandrine GRUDA (toujours à Los Angeles pour la finale WNBA), a mis du temps à se mettre en route (8-10, 10′). Pour autant, aucune des deux équipes ne parvenaient à se détacher au moment de regagner les vestiaires à la pause même si Hatay conservait un léger avantage (23-24, 20′).

De retour sur le terrain, les partenaires de Katsiaryna SNYTSINA (24 points, 5 rebonds) sont passées à la vitesse supérieure pour essayer de se donner un peu plus d’air (34-42, 30′). Tout était cependant encore possible dans les 10 dernières minutes puisque, bien qu’étant en effectif réduit, Birsel VARDARLI DEMIRMEN et les Stambouliotes ne voulaient pas perdre une compétition qu’elles ont remporté à 11 reprises dans l’histoire du club dont les 4 dernières années. Mais en face, Natalie HURST (13 points, 6 rebonds) ne baissaient pas la garde et finissaient par s’imposer et Katsiaryna SNYTSINA a été élue MVP du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense