Espagne : La victoire de Bembibre contre Gran Canaria fait polémique
Comme nous l’avons indiqué dans le résumé de la sixième journée, Bembibre s’est imposé d’extrême justesse à domicile face à Gran Canaria. Mais grâce à une vidéo proposée par la chaîne Youtube du club insulaire, qui montre les dernières secondes de la rencontre, on peut voir que la victoire des locales est très litigieuse :
Pour les non-hispanophones d’entre vous, on vous explique ce qui se passe. Alors qu’il reste 3 secondes et 5 dixièmes à jouer, Gran Canaria obtient une remise en jeu depuis la ligne de fond. Le ballon arrive dans les mains de Michaela STEJSKALOVA, qui marque à 3 points pour que son équipe mène 67-68. Seulement voilà, l’horloge des 24 secondes a mis du temps se mettre en route à partir du moment où la joueuse qui fait la touche lâche le ballon.
De plus, au moment où le ballon entre dans le panier, on voit bien que le chronomètre indique 0 seconde et 8 dixième. Or, on peut voir qu’au moment où le coach canarien lève les bras, l’autre horloge des 24 secondes affiche 0 seconde et 0 dixième. Il y a donc un décalage. Après une contestation, le corps arbitral décide de rajouter une seconde au compteur et rend la balle à Bembibre, qui avait sans doute demandé un temps-mort puisque le ballon est remis en jeu dans le camp adverse. Une joueuse de Gran Canaria fait une faute grossière sur Ariel EDWARDS, qui inscrit 2 lancers sur 3 et donne la victoire à Bembibre mais quelque chose nous dit que les insulaires ne vont pas en rester là. Affaire à suivre donc !