Pages
Adsense

LFB : Montpellier prend le meilleur sur Bourges

Share Button

lfb_2016-2017_anael-lardy-montpellier-vs-bourges-match-des-champions_laury-mahe

Bonne opération pour Anaël LARDY et le BLMA © Laury MAHE

 

Match en retard de la journée 1 :

Lattes-Montpellier Bourges 61-54

 

 

 

Classement :

1. Basket Landes 8Pts 4m
2. Villeneuve d’Ascq 7Pts 4m
3. Bourges 7Pts 4m
4. Lyon 6Pts 4m
5. Nantes-Rezé 6Pts 4m
6. Nice 6Pts 4m
7. Lattes-Montpellier 6Pts 4m
8. Mondeville 6Pts 4m
9. Charleville-Mézières 6Pts 4m
10. Angers 5Pts 4m
11. Hainaut Basket 5Pts 4m
12. Tarbes 4Pts 4m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bataille tant attendue entre Lattes-Montpellier et Bourges a bien eu lieu samedi soir. Toujours privées de Diandra TCHATCHOUANG touchée au genou, les Berruyères ont tenu la dragée haute dans le premier quart-temps à des Héraultaises qui tenaient le coup. Et après 10 minutes de jeu, les deux écuries étaient sur un pied d’égalité (14-14, 10′).

Autour de Marine JOHANNES (12 points, 3 rebonds), les Tangos mettaient un petit coup d’accélérateur dans le deuxième quart-temps alors qu’en face, Gaëlle SKRELA (16 points, 2 rebonds) tenait son équipe à bout de bras pour rester au contact des joueuses de Valérie GARNIER. Et au moment de regagner les vestiaires, Bourges était devant mais les spectateurs du Palais des Sports de Lattes, qu’ils soient pour une équipe ou pour l’autre, sentaient que le match pouvait basculer à tout moment en deuxième mi-temps (28-34, 20′).

Les partenaires de Géraldine ROBERT (4 points, 2 passes décisives) revenaient d’ailleurs sur le parquet avec l’envie de griller la politesse aux Berruyères (41-40, 29′) mais elles ont payé au prix fort un léger relâchement sur le plan défensif. Si bien que dans les dernières secondes du troisième quart-temps, la paire Alexia CHARTEREAU-Miljana BOJOVIC (5 et 9 points) se chargeait de redonner l’avantage à Bourges (41-45, 30′).

Vexées, Elodie GODIN (12 points, 10 rebonds) et ses copines revenaient sur le terrain plus déterminées que jamais pour aborder le dernier quart. A cet instant, le sort du match était toujours indécis (54-52, 37′). Les dernières minutes semblaient durer une éternité, l’atmosphère était irrespirable. A moins de 2 minutes de la fin de la rencontre, Sarah MICHEL (4 points, 2 passes décisives) donnait un avantage qui s’avérerait définitif aux Montpelliéraines en marquant au buzzer (56-54, 38′).En manque de lucidité offensive, Bourges gâchait les dernières possessions et était contraint de provoquer des fautes pour envoyer les Héraultaises sur la ligne des lancers francs, exercice dans lequel Gaëlle SKRELA et Fatimatou SACKO (13 points, 3 rebonds) ne faillaient pas et offraient la victoire au BLMA.

Avec ce succès, les filles de Valéry DEMORY ont fait d’une pierre deux coups, d’abord sur le plan statistique puisqu’il s’agit de la 4ème victoire montpelliéraines face à Bourges depuis 2 saisons et celle-ci leur permet de remonter en quatrième position. Notons par ailleurs que, contre toute attente, Naomi HALMAN a joué un peu moins de 4 minutes dans cette partie, sans doute pour s’essayer avant de se faire opérer du poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense