Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier et Bourges déjà au rendez vous !!

Share Button

clarissa-dos-santos-fiba-europeClarissa DOS SANTOS guide Bourges vers la victoire au Palacium © FIBA Europe

 

Groupe A :

Mersin Lattes-Montpellier 68-74
Cracovie Koursk 61-67

 

Comme il y a quelques saisons, Lattes-Montpellier a parfaitement débuté sa campagne européenne en s’imposant en Turquie. Après le Gatasaray, c’est au tour de Mersin de tomber à domicile. La formation Turque a donc raté sa grande première dans cette compétition. Les partenaires de Marissa COLEMAN (23 points, 9 rebonds) n’ont  pu combler leur retard pris à la pause. Mais, il faut signaler le beau match des championnes de France. Portées par sa capitaine, Gaëlle SKRELA (15 points), les Héraultaises ont contrôlé le jeu dans les 20 dernières minutes.

Koursk a, enfin, réussi à déverrouiller le verrou Cracovie en s’imposant pour la première fois sur ce parquet. Les coéquipières d’Héléna CIAK, bien en vue avec 14 points et 10 rebonds, ont globalement dominé les débats même si les Polonaises et Meighan SIMMONS (17 points) ont lutté jusqu’au bout. Angel MC COUGHTRY réalise un très gros match pour les Russes avec 16 points, 8 rebonds et 9 passes.

 

Groupe B :

Salamanque Ekaterinbourg 83-72
Polkowice Sopron 82-90 (a.2p)
Villeneuve d’Ascq Bourges 74-81

 

Villeneuve d’Ascq et Alina IAGUPOVA (18 points) peuvent nourrir des regrets après cette défaite contre Bourges hier soir au Palacium. Privées d’Abye GAYE (blessée à la cheville), les Nordistes ont eu le match en main pendant un grand partie du temps menant de 15 points durant le deuxième quart (32-17, 14è). Mais, Bourges est une équipe à réaction en ce moment. Les Berruyères passent un 16-0 pour revenir dans le match. Les joueuses de Fred DUSSART ont repris leur marche en avant au retour des vestiaires mais encore une fois, les Tango a su recoller sous l’impulsion de la Brésilienne, Clarissa DOS SANTOS (23 points, 12 rebonds). La différence est aussi venue du banc. Les remplaçantes du clubs berrichon a grandement participé à ce succès avec l’apport de 44 points.

Le champion d’Europe en titre tombe dès cette première journée à Salamanque. Les Russes se sont mises en difficulté durant la première partie de rencontre. Les Espagnoles, menées par une impeccable, Jelena MILOVANOVIC (26 points, 7 rebonds) ont fait une réelle différence menant de 14 longueurs (43-29). Ekaterinbourg ne parvient pas à bloquer le jeu espagnole malgré les 18 points et 5 rebonds d’Emma MEESSEMAN.

Polkowice et Sopron ont eu du mal à se séparer. Il aura fallu deux prolongations pour connaître le nom du vainqueur. Cette confrontation entre deux revenants dans cette compétition aura tenu en haleine le public polonais. Deux joueuses se sont mises en valeur. Pour Polkowice, il s’agit de Marija VRSALJKO qui réalise un énorme double double (27 points, 23 rebonds). Côté Hongrois, c’est Yvonne TURNER qui a tenu son équipe à bout de bras. La meneuse US sort une prestation de haut niveau également avec 33 points, 10 passes et 7 rebonds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense