Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 5 du 29 Octobre 2016

Share Button

fabienne-constant-arras-fred-caupain

Rencontre délicate pour Fabienne CONSTANT et Arras à Landerneau © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 5 du 29 Octobre 2016

Calais Dunkerque
INSEP Reims
Landerneau Arras
Graffenstaden Chartres
La Roche Montbrison
Roanne Aulnoye
Toulouse Limoges

La Roche, le leader de cette Ligue 2, devrait être en mesure de poursuivre sa route victorieuse car, à la maison, face à une équipe de Montbrison dont l’objectif est plus de se maintenir que de viser la haut de tableau, les vendéennes devraient être en mesure d’accrocher une cinquième victoire à leur tableau de chasse.

Pendant ce temps là, l’autre invaincu de Ligue 2, mais avec un match de moins, Landerneau, subira un test grandeur nature face à Arras, l’un des relégués de Ligue 2 : déjà battu à deux reprises, Arras n’a plus le droit à l’erreur, et sera naturellement motivé en Bretagne, mais reste à voir si cela sera suffisant pour faire tomber Landerneau !!

Derrière ces deux rencontres, on suivra avec intérêt le duel des poursuivants, Graffenstaden – Chartres : en Alsace, la SIG sera favorite, mais devra rester concentrée d’un bout à l’autre de la rencontre pour ne pas subir de désillusion.

Calais, pendant ce temps là, jouera un bon derby face  au voisin Dunkerquois, un derby qui à priori ne devrait pas échapper aux locales, mais on sait tous qu’un  derby est toujours un match particulier, surtout quand la distance entre les deux villes est si peu importante.

Dans les trois dernières rencontres, Toulouse ne devrait pas être gêné outre mesure par la jeune garde Limougeaude, un peu tendre pour l’instant.

Reims, en déplacement à l’INSEP, devrait être en mesure d’effacer la défaite face à Calais, et donc maintenir son positionnement dans la première moitié de classement.

Reste enfin Roanne – Aulnoye, une rencontre indécise, non pas que les deux équipes sont du même niveau, mais surtout qu’on a du mal à jauger le niveau réel de la cuvée Aulnésienne 2016/2017.

Jusqu’ici, les filles de Dimitri PONTIF n’ont rien démontré de réellement positif, et comme Roanne semble avoir trouver ses marques en Ligue 2, avec déjà deux victoires, le fait de jouer chez elles, à Roanne, pourrait s’avérer décisif.

Au final, devraient pouvoir s’imposer ce week end : Calais, Reims, Landerneau, Graffenstaden, La Roche, Roanne et Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense