Pages
Adsense

LFB : La journée 5 des 29 et 30 octobre 2016

Share Button

lfb_2016-2017_jenny-fouasseau-lyon-vs-tarbes-2-open-lfb_laury-mahe

Jenny FOUASSEAU et Lyon se rendent à Mondeville © Laury MAHE

 

Programme de la journée 5 des 29 et 30 octobre 2016 :

Hainaut Basket Bourges
Mondeville Lyon
Angers Basket Landes
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq
Lattes-Montpellier Nice
Tarbes Nantes-Rezé

 

 

 

 

 

 

Après le premier tour de coupe de France et le premier match en coupes d’Europe pour les équipes concernées, c’est reparti dès ce soir pour le championnat avec la cinquième journée. Quelques jour après avoir gagné en Euroligue chez le voisin villeneuvois (74-81), c’est à St Amand-les-Eaux que Bourges se rend ce soir pour affronter le Hainaut Basket. Cette fois, Valérie GARNIER pourra (enfin) jouir d’un effectif au complet puisque Diandra TCHATCHOUANG est de retour aux affaires. Toutefois, la coach tango sait qu’il ne faudra pas prendre ce match à la légère car, de son propre aveu, son équipe a toujours eu du mal à jouer dans la Salle Maurice HUGOT. A la recherche d’un deuxième succès en LFB, les Hennuyères mettront donc toutes les chances de leur côté même si elles savent que ça sera compliqué face à un adversaire qui ne compte qu’une défaite au compteur.

Il y a 2 semaines, c’est précisément au Prado que Mondeville avait été mis en difficulté (70-49). Entre temps, l’USOM avait pu se rassurer en allant battre Arras en coupe de France (50-59). Les Normandes tenteront donc de surfer sur cette vague pour retrouver le sourire à domicile. Cependant, c’est Lyon qui débarque dans le Calvados. Les joueuses d’Etienne FAYE ne viendront pas (uniquement) dans la région pour visiter les plages du Débarquement mais bien pour essayer de glaner un nouveau succès qui permettra aux partenaires de Carmen GUZMAN de rester au contact du trio de tête.

Pas de qualification européenne cette saison pour Angers, ce qui permet aux troupes de David GIRANDIERE de se concentrer entièrement sur le championnat. Tandis qu’Amélie POCHET, blessée à l’Open, devrait faire son retour, l’incertitude plane quant à celui de Lizanne MURPHY. Mais la détermination est intact dans les rangs angevins même si c’est un sacré gros morceau qui va se présenter dans la salle Jean BOUIN puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’actuel leader, Basket Landes. Que ce soit au niveau national ou continental, les partenaires de Queralt CASAS sont intouchables en ce moment et auront à coeur de rester sur cette dynamique positive.

Confiance : c’est ce qu’a retrouvé Charleville-Mézières cette semaine en décrochant sa première victoire en phase de poules d’Eurocoupe cette saison face aux Suédoises d’Udominate (83-72). Amel BOUDERRA et les siennes voudront donc enchaîner ce soir face à Villeneuve d’Ascq. Mais les banlieusardes lilloises aimeraient repartir de l’avant après leur revers face à Bourges et cela passera par un succès dans la Caisse d’Epargne Arena, d’autant que, pour l’instant, tout réussit ou presque à l’ESBVA-LM en championnat.

Sans doute rassurées avec l’arrivée de Kristen MANN (qui ne jouera pas ce soir) pour, entre autres, pallier l’absence de Naomi HALMAN, les Montpelliéraines sont en assez bonne forme actuellement et l’ont d’ailleurs prouvé en s’imposant chez les Turques de Mersin mercredi (68-74). C’est un peu plus délicat pour le BLMA en LFB même si sa victoire face à Bourges en match en retard de la première journée (61-54) a marqué les esprits. Anaël LARDY et ses copines voudront donc confirmer que ce n’était pas un accident. C’est Nice qui se présentera à Lattes ce soir. Les Azuréennes soufflent un peu le chaud et le froid actuellement. Car même si la victoire face à Tarbes a dû faire du bien au moral (66-50), Ambrosia ANDERSON and co. ont lourdement chuté mercredi en Eurocoupe sur le terrain de Basket Landes (78-57). C’est donc en opération rachat que les Azuréennes viendront dans l’Hérault.  

A noter que ce match entre Lattoises et Niçoises sera diffusé en direct sur SFR Sport 2

A la recherche d’un renouveau depuis l’arrivée d’Abby BISHOP, c’est ce que Tarbes espère trouver demain après-midi à domicile. En délicatesse depuis le début de saison, l’équipe de François GOMEZ a repris confiance le week-end dernier en dominant le Pays Rochelais 17 (52-81). Asia BOYD et ses copines savent donc qu’il faudra rester sur cette lancée. De son côté, malgré un match d’Eurocoupe dans les jambes et après avoir dominé le Hainaut lors de la précédente journée, Nantes-Rezé aimerait bien rester en première partie de tableau et devra, pour cela, imposer sa loi dans les Hautes-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense