Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières fait chuter Villeneuve d’Ascq, première victoire tarbaise

Share Button

lfb_2016-2017_alicia-devaughncharleville-mezieres-vs-nantes-reze-open-lfb_laury-mahe

Alicia DEVAUGHN et Charleville-Mézières ont fait tomber Villeneuve d’Ascq © Laury MAHE

 

Résultats de la journée 5 des 29 et 30 octobre 2016 :

Hainaut Basket Bourges 58-69
Mondeville Lyon 62-61
Angers Basket Landes 54-65
Charleville-Mézières Villeneuve d’Ascq 73-64
Lattes-Montpellier Nice 52-47
Tarbes Nantes-Rezé 77-68

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Basket Landes 10Pts 5m
2. Bourges 9Pts 5m
3. Villeneuve d’Ascq 8Pts 5m
4. Lattes-Montpellier 8Pts 5m
5. Charleville-Mézières 8Pts 5m
6. Mondeville 8Pts 5m
7. Lyon 7Pts 5m
8. Nantes-Rezé 7Pts 5m
9. Nice 7Pts 5m
10. Angers 6Pts 5m
11. Hainaut Basket 6Pts 5m
12. Tarbes 6Pts 5m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme quelques jours plus tôt sur le terrain de Villeneuve d’Ascq, Bourges a souffert face au Hainaut mais Bourges s’est quand même imposé. Kayla ALEXANDER (12 points, 5 rebonds) et ses troupes ont toujours été devant au score mais à 2 minutes et 32 secondes de la fin de la rencontre, Porsha ROBERTS (10 points, 4 rebonds) permettaient aux supporters hennuyers de croire en un hold-up (58-63). Les Tangos ne paniquaient pas et se redonnaient un peu d’air pour finalement finir à +11.

La bataille a été encore plus rude entre Mondeville et Lyon. A domicile, les Normandes sont bien rentrées dans la partie (33-25, 20′), sous la houlettte de K. B. SHARP notamment (19 points, 1 rebond). Au courage, Djéné DIAWARA (20 points, 11 rebonds) et les Lyonnaises ont rectifié le tir en seconde période mais malgré un dernier panier de Lauren ERVIN (7 points, 9 rebond), le LBF a échoué à décrocher un troisième succès et redescend en septième position au classement.

Dans la salle Jean BOUIN, Angers n’a tenu qu’une mi-temps face à Basket Landes. Avec un effectif désormais complet, les protégées de David GIRANDIERE ont en effet joué décomplexées (31-26, 20′). Mais au retour des vestiaires et tandis que Marie MANE avait dû quitter le terrain à cause d’une blessure au dos dans le deuxième quart-temps, le trio Cierra BRAVARD-Kalis LOYD-Céline DUMERC a estimé que ça avait assez duré et ont sonné la révolte (42-46, 30′) pour finalement revenir à Mont-de-Marsan avec une nouvelle victoire, qui permet aux Landaises de rester en tête et toujours invaincues.

La sensation du week-end est à mettre à l’actif de Charleville qui, devant son public, a réussi à prendre le meilleur sur Villeneuve d’Ascq. Pourtant, les Nordistes avaient pris le match par le bon bout (23-32, 20′). Mais toujours privées d’Aby GAYE, les banlieusardes lilloises ont accusaient le coup au fil des minutes. Les coéquipières d’Alicia DEVAUGHN (17 points, 11 rebonds) l’ont senti et ont réussi à inverser la tendance pour l’emporter et se rapprocher du quatuor de tête.

Devant les caméras de SFR Sport 2, Montpelliéraines et Niçoises ont produit un basket résolument défensif ce samedi soir. Mais à ce jeu-là, ce sont les Héraultaises qui sont sorties vainqueurs. Pourtant, les choses étaient un peu mal embarquées pour les locales, qui ont finalement pu compter sur la dernière recrue Kristen MANN (4 points, 3 rebonds)*. Car en face, le collectif azuréen était bien huilé, jusqu’à ce que la machine s’enraye dans le dernier quart-temps et ne puisse pas résister aux assauts de Gaëlle SKRELA (15 points, 5 rebonds) notamment.

Ouf ! C’est sans doute ce cri qu’ont dû pousser François GOMEZ et ses joueuses ce dimanche en fin d’après-midi après avoir décroché leur première victoire de la saison. Dès le départ, le TGB s’est mis en mode TGV et a été d’une réussite insolente (25-15, 10′). Puis, Nantes-Rezé a essayé de revenir dans le tempo mais en s’appuyant sur la doublette Abby BISHOP-Elodie CHRISTMANN (21 et 25 points), le promu est resté sur ses gardes et n’a pas vacillé pour finalement l’emporter de 9 longueurs.

*Contrairement à ce que nous vous avions annoncé lors de l’officialisation de sa signature, Kristen MANN pourra jouer en même temps que Rachel JARRY et Géraldine ROBERT en LFB car cette dernière est considérée comme Française en championnat et Gabonaise en coupe d’Europe (c’est une question de type de licence). Le choix sera donc uniquement à faire en Euroligue. Mea culpa !

 

Programme de la journée 6 du 4 au 6 novembre 2016 :

Lyon Hainaut Basket
Bourges Tarbes
Villeneuve d’Ascq Angers
Basket Landes Mondeville
Nice Charleville-Mézières
Nantes-Rezé Lattes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense