Espagne : Ca bouge à IDK Gipuzkoa, Bembibre et Gran Canaria
L’intérieure brésilienne revient en Espagne © FIBA
Suite au départ de la Lituanienne Ieva PRESKIENYTE, IDK Gipuzkoa vient de trouver sa remplaçante en la personne de Nadia COLHADO, indique l’agent de la joueuse.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club basque réalise un bien joli coup puisque l’intérieure internationale brésilienne (1,93 m, 27 ans) arrivera dans la ville de Saint-Sébastien (San Sebastián en espagnol ou Donostia en basque) avec un joli CV puisqu’elle a évolué dans les plus grands clubs de son pays. La saison dernière, elle tournait à 11,6 points et 9,8 rebonds avec Sampaio. En 2013 et 2014, la native de Marialva (région de Parana) a évolué avec les Atlanta Dream en WNBA.
A peine a-t-elle quitté la ville de Saragosse qu’Ekaterina FEDORENKOVA a déjà trouvé un nouveau port d’attache. Et en réalité, la meneuse-arrière russe n’ira pas bien loin puisque, d’après encancha.com, elle vient de s’engager avec Bembibre, dans un premier temps pour 2 mois mais son contrat pourra être prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Toujours à la recherche d’un premier succès en championnat cette saison, Gran Canaria a décidé de changer de cap. Le club insulaire vient, pour cela, de se séparer de son coach Enrique MEDEROS et est actuellement à la recherche de son successeur.