Pages
Adsense

LFB : La journée 6 du 4 au 6 novembre 2016

Share Button

lfb_2016-2017_romy-bar-nice-vs-angers-9-open-lfb_laury-mahe

Romy BÄR et Nice reçoivent Charleville-Mézières © Laury MAHE

 

Programme de la journée 6 du 4 au 6 novembre 2016 :

Lyon Hainaut Basket
Bourges Tarbes
Villeneuve d’Ascq Angers
Basket Landes Mondeville
Nice Charleville-Mézières
Nantes-Rezé Lattes-Montpellier

 

 

 

 

 

 

 

Dès ce soir (pour que les spectateurs puissent assister aux rencontres dans d’autres sports), le Hainaut Basket se déplace dans le Rhône pour affronter Lyon. Les Amandinoises auront toujours en tête qu’elles sont revenues à -5 dans les ultimes minutes du match face à Bourges (58-69) et s’en serviront pour essayer de faire tomber les Rhodaniennes. De leur côté, les filles d’Etienne FAYE sont sans doute sorties frustrées par leur courte défaite à Mondeville (62-61) et auront envie de repartie de l’avant dans leur salle.

Quelques jours après avoir battu Polkowice dans les derniers instants (65-60), les Berruyèrs enchaînent demain avec la réception de Tarbes et devront, comme indiqué hier, composer sans Ana Maria FILIP, blessée au pouce. Les Tarbaises iront dans le Cher gonflées à bloc après avoir décroché leur premier succès de la saison en championnat le week-end dernier contre Nantes-Rezé (77-68). Bintou MARIZY et ses troupes sont conscientes que ça sera très compliqué au Prado mais François GOMEZ tentera de prêcher la bonne parole pour faire un gros coup.

En délicatesse depuis une dizaine de jours, Villeneuve d’Ascq n’est pas au mieux en ce moment et donnera tout pour se sortir de l’ornière. Ce la passera inévitablement demain soir par un succès à domicile contre Angers. Tout comme mercredi à Orenbourg, Frédéric DUSART aura pour cela un effectif au complet (Aby GAYE est revenue de blessure). Mobilisation générale donc face à un adversaire qui ne se laissera pas marcher sur les pieds car les Angevines auront à coeur de l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.

Tout réussit à Basket Landes depuis le début de saison, que ce soit en LFB et en Eurocoupe et depuis, quelques matches, Olivier LAFARGUE a récupéré Alexia PLAGNARD. Les partenaires de Cierra BRAVARD se sont fixées comme objectif de conserver leur invincibilité le plus longtemps possible et devront pour cela dominer Mondeville. Mais les Normandes iront dans le Sud-Ouest sans trop de pression et c’est souvent dans cet état d’esprit qu’elles sont les plus dangereuses. A l’image de ce qu’elles ont fait à l’Open (victoire 67-63 contre Villeneuve d’Ascq), les protégées de Romain L’HERMITTE se verraient bien créer la sensation demain soir à Mont-de-Marsan (match à 20h30 car les garçons du Stade Montois, avec qui les Landaises partagent la salle, jouent dans l’après-midi).

Mercredi, Nice a poussé un grand « ouf ! » de soulagement en décrochant le premier succès de son Histoire en Eurocoupe (80-55 contre les Suissesses de Fribourg). Les Azuréennes accueilleront donc Charleville-Mézières très motivées. Les Ardennaises ne seront pas en reste car, même si elles reviendront d’un long déplacement victorieux chez les Suédoises de Lulea (67-97), elles seront galvanisées par leur succès face à Villeneuve d’Ascq (73-64) et voudront rester sur cette lancée.

Nantes-Rezé baisse un peu en régime ces jours-ci avec une défaite à Tarbes et ce jeudi, chez les Italiennes de Raguse (67-50). Les coéquipières de Margret SKUBALLA chercheront ce dimanche une bouffée d’air frais face à Lattes-Montpellier mais elles savent que ça ne sera pas facile contre des Héraultaises qui ont le vent en poupe même si la victoire acquise contre Nice ne l’a pas été dans la facilité (52-47). Le BLMA ira donc en Loire-Atlantique pour essayer d’imposer sa loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense