Pages
Adsense

Euroligue : Bourges pour la passe de 3, Villeneuve d’Ascq pour une première victoire !

Share Button

helena-ciak-fiba-europeHéléna CIAK et Koursk à Latttes-Montpellier ce soir © FIBA Europe

 

Mercredi 9 novembre

Groupe A :

Mersin Prague
Cracovie Schio
Lattes-Montpellier Koursk

 

Groupe B :

Hatay Ekaterinbourg
Sopron Bourges
Villeneuve d’Ascq Salamanque
Polkowice Orenbourg

 

Jeudi 10 novembre :

Groupe A :

Györ Fenerbahce

 

Bourges a réussi ses débuts en Euroligue avec deux victoires en autant de rencontres. Mais, la deuxième contre Polkowice est venue sur le tard. Les Tango se rendent en Hongrie pour y affronter Sopron pour réaliser la passe de 3. Les Hongroises ont également affronté et battu les Polonaises après un match à rallonge (2 prolongations). Privée de l’ex berruyère, Danielle PAGE, blessée pour la saison, cette équipe possède des joueuses intéressantes à l’image d’Yvonne TURNER. Valérie GARNIER se souvient d’elle l’an dernier alors qu’elle évoluait avec Cracovie. Elle avait d’ailleurs fait deux grosses prestations dont une avec 21 points au Prado. Sous la raquette, Sopron est bien armé aussi avec la présence de Cayla GEORGE (ex FRANCIS) que les supporters Nantais connaissent bien. Victime d’un hématome à la fesse, Miljana BOJOVIC, laissée au repos contre Tarbes en championnat  espère être de retour pour ce match où Ana-Maria FILIP sera forfait, toujours handicapée par un problème à son pouce gauche.

Contrairement à Bourges, Villeneuve d’Ascq est passé à côté de son début de compétition concédant deux défaites dont une à domicile contre les Tango. Les joueuses de Fred DUSART ont repris leur marche en avant ce week-end contre Angers après deux défaites consécutives. Mais, l’adversaire du soir est un sérieux client, Salamanque. Les Espagnoles sont dans la même situation que Bourges (2 succès) dont une de prestige en ouverture contre Ekaterinbourg. Pour espérer quelque chose dans cette poule, les Nordistes  et Olivia EPOUPA ne doivent pas perdre une deuxième fois au Palacium. Les partenaires de Jelena MILOVANOVIC effectuent leur premier déplacement en Euroligue. Sont-elles aussi fortes qu’à domicile ? Réponse ce soir sur les coups des 22h.

Lattes-Montpellier en a fini avec les déplacements en Turquie. Les championnes de France ont finalement bien négocié cela ramenant un succès de Mersin avant de s’incliner avec les honneurs sur le parquet du Fenerbahce. La bande à Anaël LARDY retrouvera une tête connue puisque c’est le Koursk d’Héléna CIAK qui foulera le parquet du palais des sports de Lattes. Mais, qui dit Koursk, dit aussi Nneka OGWUMIKE. La récente MVP et championne WNBA a effectué un retour fracassant la semaine dernière avec la formation russe (21 points, 19 rebonds). Son duo avec la jeune Maria VADEEVA promet du travail à Elodie GODIN  et les intérieures françaises.

Le retour de Polkowice au pays jeudi a dû être compliqué dans les têtes des joueuses de Pologne après sa cruelle défaite à Bourges. Mais, le coach de cette équipe, Vadim CZECZURO peut tirer des enseignements positifs même si, au final, cela fait deux défaites en deux matchs. Malgré un fort renouvellement, Orenbourg reste une solide équipe avec notamment Cristina OUVINA à la mène. Ce match promet donc.

Schio a remis son bilan à l’équilibre la semaine dernière. Mais, avec une défaite à la maison, les Italiennes doivent rattraper cela en s’imposant à l’extérieur. Ce déplacement à Cracovie est une belle occasion à saisir pour les coéquipières d’Isabelle YACOUBOU.

Ekaterinbourg s’est rassuré en dominant largement Sopron mercredi dernier. Les partenaires de Brittney GRINER affrontent Hatay. Les Turques connaissent un début de compétition délicat avec deux défaites. La réception du champion d’Europe en titre n’est pas forcément un cadeau même si les Russes sont déjà tombées à Salamanque. Mersin est dans la même situation que leurs compatriotes. Avec Prague comme adversaire et l’une des meilleures passeuses de l’histoire de l’Euroligue, Laia PALAU. Mersin et Cheyenne PARKER sont également dans l’obligation d’obtenir un bon résultat.

Jeudi, le Fenerbahce se déplace à Györ. Les Hongroises ont proposé une belle résistance à Schio. Mais, les Turques veulent rester sur leur dynamique à l’image de l’internationale tricolore, Sandrine GRUDA, impeccable contre Lattes-Montpellier avec 23 points à son compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense