Pages
Adsense

LFB : La journée 7 des 11 et 12 novembre 2016

Share Button

lfb_2016-2017_porsha-roberts-hainaut-basket-vs-basket-landes-1-open-lfb_laury-mahe

Porsha ROBERTS et le Hainaut Basket se rendent à Charleville-Mézières © Laury MAHE

 

Programme de la journée 7 des 11 et 12 novembre 2016 :

Angers Mondeville
Lattes-Montpellier Tarbes
Charleville-Mézières Hainaut Basket
Bourges Lyon
Nantes-Rezé Basket Landes
Nice Villeneuve d’Ascq

 

 

 

 

 

 

 

Privé de Marie MANE, Angers accueillera ce soir Mondeville. D’un côté, les Angevines ont, à plusieurs reprises, titillé des grosses écuries sans pour autant les battre. De l’autre, Mondeville a justement battu Villeneuve d’Ascq et, la semaine dernière, Basket Landes. On aura donc une équipe locale avec le couteau entre les dents et qui voudra s’extirper de la zone rouge et, de l’autre, des Normandes en pleine forme et très motivées.

Montpellier, vainqueur lors des deux journées précédentes en championnat, a essuyé un sacré revers en Euroligue mercredi contre Koursk (50-88). La question sera donc de savoir comment les filles de Valéry DEMORY l’auront digéré et voir si elles arriveront à repartir de l’avant. Pour cela, le BLMA devra battre son adversaire ce samedi, Tarbes. Le TGB a tenu Bourges en haleine le week-end dernier avant de finalement rendre les armes (71-60). Cette fois, la tâche s’annonce tout aussi périlleuse pour le promu qui, en plus, se rendra dans l’Hérault sans Elodie CHRISTMANN.

Dans le même temps, le Hainaut Basket se déplacera dans les Ardennes pour essayer de faire un coup à Charleville-Mézières. Pour cela, les Nordistes devront impérativement oublier les erreurs commises à Lyon (défaite 90-61) mais sont conscientes que ça sera compliqué dans la Caisse d’Epargne Arena. Quant aux protégées de Romuald YERNAUX, elles restent sur une belle série de 4 succès toutes compétitions confondues depuis le 29 octobre et auront à coeur d’être reçues 5 sur 5.

Peut-être encore privé d’Ana Maria FILIP, Bourges recevra Lyon demain soir. Tout va pratiquement pour le mieux pour les Berruyères sur le plan comptable en LFB. Elles voudront donc confirmer devant leur public pour rester (provisoirement) à la place du dauphin. Mais les Lyonnaises viendront au Prado sans complexe après avoir notamment tenu tête à Montpellier en début de saison (74-75).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Basket Landes n’est pas verni actuellement avec les graves blessures de Queralt CASAS (fracture de la clavicule) et, depuis mercredi soir, de Kalis LOYD (rupture du tendon d’Achille) et a concédé leur premier revers de la saison face à Mondeville (72-76) mais vont faire preuve d’orgueil à Nantes. Mais le NRB aimerait bien se servir de ce match pour redresser la barre et cela passera par une victoire à domicile.

Depuis quelques semaines, Villeneuve d’Ascq semble être reparti et le succès face à Salamanque avant-hier l’a prouvé (69-68). Les banlieusardes lilloises se déplaceront à Nice avec un esprit de revanche car les Azuréennes ne leur ont pas réussies la saison passée. Quant aux partenaires d’Ambrosia ANDERSON, si elles maîtrisent leur campagne européenne, c’est une autre histoire en LFB. Elles aimeraient bien se rassurer davantage face à l’ESBVA-LM.

Adsense