Pages
Adsense

Euro 2017 : Fin des qualifications

Share Button

Euro 2015_Endéné MIYEM (France)_BELLENGER_IS_FFBBEndéné MIYEM et les Bleues très proches de l’Euro 2017 © FIBA Europe

 

Groupe A :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Slovénie Lituanie Lettonie Slovénie
Exempt : Lettonie Exempt : Lituanie

 

Groupe B :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Croatie Estonie Pays Bas Estonie
France Pays Bas France Croatie

 

Groupe C :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Albanie Monténégro Monténégro Italie
Italie Grande-Bretagne Albanie Grande-Bretagne

 

Groupe D :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Ukraine Allemagne Serbie Ukraine
Serbie Luxembourg Luxembourg Allemagne

 

Groupe E :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Slovaquie Islande Slovaquie Hongrie
Hongrie Portugal Islande Portugal

 

Groupe F :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Grèce Bulgarie Russie Grèce
Russie Suisse Suisse Bulgarie

 

Groupe G :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Belgique Biélorussie Pologne Belgique
Exempt : Pologne  Exempt : Biélorussie 

 

Groupe H :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Turquie Bosnie Bosnie Israël
Roumanie Israël Turquie Roumanie

 

Groupe I :

Samedi 19 novembre Mercredi 23 novembre
Finlande Espagne Suède Finlande
Exempt : Suède Exempt : Espagne

 

Mercredi soir, nous connaîtrons la totalité des pays qualifiés pour l’Euro 2017 de Juin 2017 en République Tchèque. Ils rejoindront le pays hôte qualifié directement. Pour cela, il leur faut finir premier de la poule ou être parmi les 6 meilleurs deuxième sur les 9 groupes d’éliminatoires.

Plusieurs nations ont un pied et demi à l’Euro en réalisant jusque-là un sans faute: la France, l’Italie et l’Espagne. Elles peuvent valider définitivement leur ticket dès ce soir en cas de succès. Elles joueront aussi un rôle d’arbitre dans la course à la deuxième.

La France et l’Italie sont concernées car se trouvant dans des poules de 4 où les résultats contre les derniers ne seront pas pris en compte pour définir la place de dauphin. En effet, elles affrontent les pays nations prétendantes à cette place.

Les Bleues et affrontent dans l’ordre les Pays Bas et la Croatie. Les partenaires de Marija REZAN ont pris l’avantage particulier sur les Hollandaises de Chatilla VAN GRISZVEN. Les Croates regarderont donc avec attention le premier résultat des coéquipières de Céline DUMERC qui retrouve le maillot tricolore.

L’Italie est exactement dans la même position que les Françaises. La Squadra Azzura aura un déplacement très périlleux mercredi au Monténégro. Les transalpines avaient difficilement remporté le match aller 57-56. Ce match est donc l’occasion à la bande de Jelena DUBLJEVIC de mettre une très sérieuse option sur une place à l’Euro.

L’Espagne a écrasé (c’est le mot !!) sont groupe de qualification. Les Espagnoles et Alba TORRENS, médaillées de bronze du dernier Euro, abordent leur dernier match avec la plus grande confiance. La Suède a pris une belle option après sur succès en Pologne à l’aller.

La Turquie aura l’avantage d’évoluer deux fois à domicile. Avec l’appui de leur public, on voit donc mal les Turques, déjà première de son groupe, ne pas se qualifier directement. La Roumanie et Israël se disputeront la deuxième place. Les Roumaines ont gagné la première manche en Israël d’un petit point.

La Serbie finira-t-elle première de son groupe ?. Les championnes d’Europe en titre sont, pour l’instant, devancées par l’Ukraine. Alina IAGUPOVA et ses copines avaient battu la Serbie 78-75. Les partenaires d’Ana DABOVIC doivent s’imposer avec un écart plus important. Quoiqu’il arrive, ses deux pays devraient, sauf surprise, aller en République Tchèque.

La Russie de Maria VADEEVA avait frappé un gros coup en s’imposant en Grèce (67-66). Les Russes veulent confirmer ce résultat mercredi. Mais, le trio majeu grec Evanthia MALTSIStella KALTSIDOUZoi DIMITRAKOU s’est reformé en club avec l’Olympiakos avec un certain succès en Eurocoupe. Le vainqueur de cette confrontation s’adjugera la première place.

Si la Slovaquie et la Hongrie ont fait la différence avec leurs poursuivants, elles n’arrivent pas, pour l’instant à se départager. Mercredi, après cette confrontation directe et les autres résultats, ce match peut avoir une très grande importance. A l’aller, la Hongrie s’est imposé sur ses terres 65-64.

La Slovénie et la Belgique ont leurs destins entre leur main. Dans des groupes de 3, elles sont les deux nations à jouer à deux reprises lors de cette dernière fenêtre de qualification. La situation n’est pas la même. Les Slovènes comptent deux victoires alors que les Belges ont perdu en Biélorussie avec de battre largement la Pologne. Les coéquipières d’Emma MEESSEMAN doivent obligatoire venir à bout de la Biélorussie dont la génération actuelle espère terminer sur une dernière compétition internationale.

La plupart des rencontres seront à suivre via notre programme Web TV. Le match de Bleues est, elle, diffusée sur SFR Sport 2. Mais, vous pouvez également le voir en clair sur la chaîne Numéro 23, coup d’envoi 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense