Pages
Adsense

Euro 2017 : Les Bleues finissent en beauté

Share Button

Endy MIYEM

Belle prestation d’Endéné MIYEM face aux Croates © Guillaume LAVIGNIE

 

France Croatie 84-65

 

Au sein d’une Maison des Sports de Clermont-Ferrand comble, ce sont les Croates qui ont inscrit les premiers points de la rencontre par Shavonte ZELLOUS (9 points, 1 rebond) avec un 2+1 (3-0, 1′). Mais Endéné MIYEM (17 points, 4 rebond) ne perdait pas de temps à reprendre le match en mains, imitée par Valériane AYAYI (7 points, 3 rebonds) pour être à 11-6 au bout de 3 minutes. Défensivement bien en place à l’image des deux contres infligés par Helena CIAK (8 points, 6 rebonds) et Marielle AMANT (8 points, 2 rebonds), les Bleues restaient solides en fin de premier quart-temps et menaient 22-13 après 10 minutes de jeu.

 La France continue sur sa lancée dans le deuxième quart. C’est cette fois au tour de Diandra TCHATCHOUANG (10 points, 3 passes décisives) de s’illustrer en permettant à l’armada tricolore de franchir la barre des 10 points d’avance (26-16, 13′). En face, Jelena IVEZIC (7 points, 2 rebonds) essayait de calmer le jeu mais son secteur intérieur était largement dominé. C’est donc en toute logique que les filles de Valérie GARNIER regagnaient les vestiaires sur une avance très confortable de 46 à 25 après un dernier panier d’Aby GAYE (3 points, 6 rebonds).

En revenant sur le terrain, les Croates, dos au mur, sont plus agressives et provoquaient de nombreuses fautes tricolores pour se diriger vers la ligne des lancers francs. Pour autant, le collectif bleu ne perdait pas pied, à l’image de la paire composée de Sarah MICHEL (13 points, 7 passes décisives) et Helena CIAK pour maintenir un écart stable à la fin du troisième quart-temps (69-47, 30′).

Le sort de cette rencontre était connu depuis bien longtemps mais pour faire plaisir au public clermontois et pour préparer les échéances estivales dans les meilleures conditions, les Françaises continuaient de (se) régaler face à des Croates qui ne voulaient pas lâcher prise avec l’expérience d’Ana LELAS (13 points, 7 rebonds). Score final : 84-65. C’est donc un sans faute pour l’équipe de France dans ses qualifications à l’Euro 2017, qu’elles iront donc disputer en juin prochain en République Tchèque tandis que la Croatie ne fait finalement pas partie des meilleurs deuxièmes et est donc éliminée.

 

Allez les Bleues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense