Pages
Adsense

LFB : La journée 8 du 27 novembre 2016

Share Button

euroligue_2016-2017_kamila-stepanova-villeneuve-dascq-vs-bourges_emmanuel-roussel

Kamila STEPANOVA et Villeneuve d’Ascq vont retrouver Bourges © FIBA

 

Programme de la journée 8 du 27 novembre 2016 :

Tarbes Charleville-Mézières
Hainaut Basket Angers
Mondeville Lattes-Montpellier
Lyon Nantes-Rezé
Basket Landes Nice
Villeneuve d’Ascq Bourges

 

 

 

 

 

 

 

Après une trêve internationale qui a sans doute fait du bien aux organismes de celles qui n’étaient pas concernées (voire même leurs coaches), c’est reparti cet après-midi en championnat avec la huitième journée. Avec des petits airs de Perpignan version 2012-2013, même si Elodie CHRISTMANN manquera toujours à l’appel, Tarbes recevra Charleville-Mézières. L’apport d’Angie BJORKLUND, en lieu et place d’Asia BOYD, est un coup de poker. François GOMEZ en est conscient et il aura à coeur de conduire son équipe vers un succès. Quant aux Ardennaises, elles restent sur une série de 3 victoires consécutives en LFB et aimeraient bien continuer sur cette lancée.

A St Amand-les-Eaux, les spectateurs de la salle Maurice HUGOT auront droit à un duel de mal classés. D’un côté, leur équipe du Hainaut voudra à tout prix se refaire la santé et quitter au plus vite la dernière place du classement. Pour cela, les filles de Fabrice FERNANDES devront venir à bout d’une équipe d’Angers qui a, ces derniers temps, titillé les grosses écuries sans pour autant leur passer devant, et a dominé Mondeville au forceps (57-55). Lizanne MURPHY et ses copines, qui se renforcent avec la signature de Matea VRDOLJAK, iront donc dans le Nord pour essayer de l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge encore davantage.

Mondeville justement devra faire face à un gros morceau, Montpellier. Comme il y a quelques semaines sur le terrain de Basket Landes (victoire de l’USOM 72-76), les Normandes devront jouer sans complexe pour essayer de s’offrir une victoire de prestige face au champion en titre. Mais ce dernier ne se laissera pas faire et malgré la fatigue accumulée par ses deux matches avec les Bleues, Sarah MICHEL aura à coeur de montrer le chemin à ses troupes.

Avant la trêve, Lyon n’avait pas réussi à contrecarrer les plans berruyers. Cet après-midi, Carmen GUZMAN et le LBF auront l’avantage du terrain et affronteront Nantes-Rezé. Les Rhodaniennes sont conscientes de l’enjeu car, en cas de victoire, elles prendront un peu de distance au classement vis-à-vis de leurs adversaires du jour (les deux équipes sont à égalité de points mais Lyon a une meilleure différence de points) et pourraient se rapprocher encore davantage de la première partie de tableau. Même chose pour le NRB, qui devra repenser aux efforts consentis il y a 2 semaines lorsque les partenaires de Margret SKUBALLA avaient fait chuter Basket Landes (67-61).

Les Landaises, pour leur part, retrouveront la Ligue en espérant repartir sur de nouvelles bases. L’arrivée de Nevena JOVANOVIC pour pallier les blessures de Queralt CASAS (de retour en janvier) et de Kalis LOYD (en attendant un autre joker ?) va faire beaucoup de bien au moral des protégées d’Olivier LAFARGUE, qui aimeraient bien repartir de l’avant. De leur côté, les Niçoises auront en tête le match qu’elles ont produit pour dominer Villeneuve d’Ascq (71-65) deux semaines plus tôt et se verraient bien faire de même à Mont-de-Marsan.

Dans la banlieue lilloise, il sera question de duel sans merci car Villeneuve d’Ascq recevra Bourges, qui devrait de nouveau être au complet. On connait la rivalité entre ces deux formations et même si les Tangos s’étaient imposées au Palacium lors de la première journée d’Euroligue (74-81) , Ingrid TANQUERAY and co. savent qu’une compétition n’est pas l’autre. Car en face, galvanisée par la qualification de son équipe nationale à l’Euro 2017, qui plus est en finissant en tête de son groupe et après avoir battu la Serbie, Alina IAGUPOVA sera sans doute plus motivée que jamais et son énergie devra être communicative pour que l’ESBVA-LM retrouve le sourire et remonte au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense