Pages
Adsense

Eurocoupe : Les Flammes Carolo pour se rapprocher de la qualification, retrouvailles entre Nice et Basket Landes

Share Button

margret-skuballa-fiba-europeMargret SKUBALLA et Nantes-Rezé en République Tchèque © FIBA Europe

 

Mercredi 30 novembre :

Groupe B :

PEAC Pécs MBA Moscou
PINKK Pécs U. Abdullah Gül

Groupe D :

Miskolc Kosice

Groupe F :

União Sportiva Braine

Groupe G :

Nice Basket Landes
Venise Fribourg

 

Jeudi 1 décembre :

Groupe A :

Ceglèd Hoptrans-Sirenos
M. Bnot Ashdod S. Moscou R.

Groupe C :

Canik Novossibirsk
TTT Riga Galatasaray

Groupe D :

U. Yakin Dogu Olympiakos

Groupe E :

Nymburk Nantes-Rezé
Raguse Namur

Groupe F :

Gérone Keltern

Groupe H :

Udominate Charleville-Mézières
Lulea Wasserburg

 

Charleville-Mézières peuvent faire un très grand pas vers la qualification en cas de nouveau succès ce jeudi en Suède. Pour la première rencontre de la phase retour, les Flames Carolo retrouvent Udominate qui les avait un peu embêtées à la caisse d’épargne Arena. Mais, une grand Amel BOUDERRA avait débloqué la situation. La meneuse internationale aura encore un rôle important à jouer demain.

4 jours après leur match de championnat, Nice et Basket Landes se retrouvent cette fois sur la côte d’Azur. Dans les Landes, ce sont les locales qui avaient eu le dernier mot en prolongation. Mais, là c’est une place pour la suite de l’Eurocoupe qui se joue. Basket Landes et Céline DUMERC sont condamnés à la victoire pour se mettre en position favorable.

La situation est très serrée dans la poule du Nantes-Rezé. Les trois principaux candidats à la qualification ont terminé la première partie avec un bilan identique (2 victoires pour une défaite). Les Nantaises sont chez un de leur concurrent, les Tchèques de Nymburk. A l’aller, Shona THORNBURN et ses coéquipières avaient réussi un bon match l’emportant de 10 points. Il faudra effectuer le même genre de match pour rester en course d’autant de Raguse devrait tranquillement l’emporter face à Namur.

Battu pour la première fois de la saison, le Galatasaray est en revanche toujours invaincu en Eurocoupe. Les joueuses de Marina MALJKOVIC maîtrisent tranquillement ce groupe. Nous surveillerons également la rencontre en l’université Yakin Dogu et l’Olympiakos. Les Grecques avaient donné du fil à retordre aux Turques qui avaient fini par s’imposer d’une très courte tête. Braine abat l’une de ses dernières cartes. Les Belges sont dans l’obligation de battre les Espagnoles de Gérone sous peine de laisser partir l’une des places qualificatives. Le Spartak Moscou déçoit. Les Russes auront une rencontre extrêmement important en Israël face au Maccabi Bnot Ashdod. En cas de défaite, le multiple champion d’Europe (à ses grandes heures) sera en position très délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense