Pages
Adsense

Euroligue : Les Françaises en mission commando !!

Share Button

Diana TAURASIDiana TAURASI de retour avec Ekaterinbourg contre Bourges © Guillaume LAVIGNIE

 

Mercredi 30 novembre :

Groupe A :

Fenerbahce Koursk
Prague Lattes-Montpellier

Groupe B :

Ekaterinbourg Bourges
Salamnque Polkowice

 

Jeudi 1 décembre :

Groupe A :

Györ Cracovie
Schio Mersin

Groupe B :

Orenbourg Sopron
Hatay Villeneuve d’Ascq

 

Les 3 clubs français peuvent s’attendre à des rencontres difficiles pour la reprise de la compétition après la trêve internationale. Les formations de LFB sont toutes en déplacements cette semaine.

Bourges est en Russie pour y affronter l’ogre Ekaterinbourg. Vainqueur à Villeneuve d’Ascq, les Berruyères ont réalisé un gros coup mais ont perdu un élément majeur de son effectif. Sa capitaine, Johannah LEEDHAM s’est blessée au pied droit et n’est donc pas du déplacement. Brillante dimanche, la serbe Miljana BOJOVIC a été ménagé hier en raison d’une douleur à la fesse revenue ce week-end qui l’avait privée de la rencontre contre Tarbes il y a de cela quelques semaines. Pour ne pas arranger les choses, Ekaterinbourg sera de son côté au complet puisque deux joueuses ont fait leur retour ce week-end en championnat (victoire contre Koursk 63-56). Il s’agit de Sancho LYTTLE et surtout de Diana TAURASI. Dans ces conditions, il faudra un très grand Bourges cet après-midi (coup d’envoi à 15).

Villeneuve se rend à Hatay. Les Turques sont toujours à 0 victoire mais sa dernière défaite (-9 contre Ekaterinbourg) est porteuse de meilleurs choses. Le Villeneuvoises ne l’entendent pas ainsi et veulent confirmer leur succès sur Salamanque de la dernière journée. Il leur faudra contrer la puissance de Courtney PARIS et l’adresse de Katsiaryna SNYTSINA. Mais avec un secteur intérieur solide à l’image d’Abye GAYE ou encore de Kamila STEPANOVA et d’une ailière athlétique, Valériane AYAYI, les joueuses de Fred DUSSART ont les cartes en main pour réaliser un gros match.

En République Tchèque, Lattes-Montpellier joue le co-leader de la poule avec Koursk. Avant le break international, les championnes de France n’ont rien pu faire face à l’armada russe avec une grosse défaite au final. C’est un autre grosse roster qui attend la bande de Valéry DEMORY. Les Tchèques ont dans leur rang notamment la meilleure passeuse de la compétition, l’Espagnole Laia PALAU ou encore des éléments confirmés sur le plan européen comme Sonja PETROVIC ou Kia VAUGHN. Les partenaires d’Anaël LARDY devront mettre beaucoup d’engagement pour contrer Prague.

La très grosse affiche de cette journée se tiendra à Istanbul où le Fenerbahce et Koursk se donnent rendez-vous. Cette rencontre donnera l’occasion à Sandrine GRUDA et Nneka OGWUMIKE de s’affronter directement, elles qui furent coéquipières cet été avec Los Angeles.

Dans les autres rencontres, Orenbourg, Cracovie et Schio partiront avec les faveurs des pronostics face à respectivement Sopron, Györ et Mersin.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre ses rencontres en allant sur notre programme Web TV !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense