Sélectionner une page

alix-duchet-fiba-europeVictoire très importante pour Nice et Alix DUCHET © FIBA Europe

 

Groupe B :

PEAC Pécs MBA Moscou 87-61
PINKK Pécs U. Abdullah Gül 62-84

Classement :

1. U. Abdullah Gül 8 pts 4 m
2. PEAC Pécs 6 pts 4 m
3. MBA Moscou 6 pts 4 m
4. PINKK Pécs 4 pts 4 m

 

Groupe D :

Miskolc Kosice 54-67

 

Groupe F :

Uniao Sportiva Braine 38-80

 

Groupe G :

Nice Basket Landes 67-64
Venise Fribourg 63-56

 

Classement :

1. Venise 7 pts 4 m
2. Nice 7 pts 4 m
3. Basket Landes 5 pts 4 m
4. Fribourg 5 pts 4 m

 

Battu par Basket Landes dimanche en championnat, Nice a pris sa revanche hier en battant les Landaises dans un match à très fort enjeu pour la suite de la compétition. Les Niss’angels ont fait un grand pas vers une des deux places qualificatives. Les partenaires de Victoria MACAULAY (18 points, 9 rebonds) se sont fait une frayeur en fin de match voyant revenir Cierra BRAVARD (28 points) à la marque. Dans le même temps, Venise a pris le meilleur sur Fribourg. La première place du groupe G se jouera donc prochainement entre Nice et Venise, à moins que Basket Landes viennent pointer leur bout de leur nez.

L’université Abdullah Gül a un pied et 3 orteils en 1/16ème de finale. Les coéquipières de Jelena DUBLJEVIC (20 points, 5 rebonds) se sont très largement imposé face au PINKK Pécs. L’autre formation de Pécs a réalisé la bonne opération de la soirée grâce à sa victoire sur le MBA Moscou reprenant à l’occasion le goal average particulier sur les joueuses russes.

Victorieux à l’extérieur, Kosice et Braine, qui n’a pas fait de détail aux Açores, se replacent mais devront attendre ce soir les autres rencontres de leur poule pour en savoir plus.

Partagez :