Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 9 du 3 décembre 2016

Share Button

sabrina-palie-landerneau-romain-chaib

Sabrina PALIE retrouve Aulnoye, mais dans le camp de Landerneau © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 9 du 3 décembre 2016

INSEP Chartres
Calais Montbrison
Landerneau Aulnoye
Reims Arras
Dunkerque Limoges
Roanne La Roche
Toulouse Graffenstaden

Cette semaine, bien que les deux leaders soient, tous les deux, en déplacement, il semble bien qu’ils soient en mesure, l’un et l’autre, de s’imposer, et donc de continuer leur mano à mano.

En effet, que ce soit Chartes à l’INSEP, ou La Roche à Roanne, on voit mal comment la victoire pourrait leur échapper.

Cela met donc un peu de pression supplémentaire sur Landerneau, qui accueille Aulnoye, et qui doit impérativement s’imposer, si elle veut encore tenir le rythme imposé par les deux leaders.

Derrière ces trois-là, Calais sera dans l’obligation de l’emporter face à Montbrison, de même que Reims face à Arras, si elles veulent encore se mêler à la lutte au sommet mais, bien que toutes deux à la maison, Calaisiennes et Rémoises n’auront pas forcément la partie facile, d’une part parce que Montbrison à besoin de victoires, d’autre part parce qu’Arras doit laver l’affront de la défaite face à l’INSEP.

Toulouse sera dans la même configuration qu’Arras, mais à la maison face à Graffenstaden, après une défaite face à Aulnoye, dirons-nous, certes, moins “humiliante” que celle d’Arras le week-end dernier, mais qui place les Toulousaines au même niveau qu’Arras, bien loin de la tête de classement.

L’obligation se résultat sera néanmoins présente car, en cas de victoire Alsacienne, il se peut que le wagon des relègables se rapproche dangereusement de la cité Rose.

Dans la dernière rencontre, Dunkerque accueille Limoges, des Dunkerquoises bien en place désormais, comme en atteste leur succès face à Reims, et qui n’envisagent qu’une chose : la victoire face à Limoges, afin de regarder un peu plus vers le haut, et vers un maintien qui demeure leur principal objectif.

Au final, devraient sortir vainqueurs de leurs duels ce week-end : Chartres, Calais, Landerneau, Reims, Dunkerque, La Roche et Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,635 seconds. Stats plugin by www.blog.ca