Pages
Adsense

Eurocoupe : Stop ou encore pour Basket Landes et Nantes-Rezé, Nice pour la qualif !

Share Button

Victoire obligatoire pour Cierra BRAVARD et les Landaises © Laury MAHE

 

Mercredi 7 décembre :

Groupe B :

U. Abdullah Gül PEAC Pécs

Groupe C :

Novossibirsk TTT Riga
Galatasaray Canik

Groupe E :

Nantes-Rezé Raguse
Namur Nymburk

Groupe F :

Braine Gérone


Groupe G :

Fribourg Nice
Basket Landes Venise

Groupe H :

Charleville-Mézières Lulea

 

Jeudi 1 décembre :

Groupe A :

Hoptrans-Sirenos M. Bnot Ashdod
Ceglèd S. Moscou R.

Groupe B :

MBA Moscou PINKK pécs

Groupe D :

Olympiakos Miskolc
Kosice U. Yakin Dogu

Groupe F :

Keltern Uniao Sportiva

Groupe H :

Wasserburg Udominate

 

La fin de la phase de poule approche et chaque match est désormais très important. Si Charleville-Mézières est déjà qualifié, une victoire contre Lulea les mettrait en haut du ranking qui servira pour la suite, les autres clubs français sont en situation délicat à l’exception de Nice.

Battu en République Tchèque, Nantes-Rezé a réalisé un gros match à Bourges dimanche malgré la défaite. Emmanuel COEURET peut se servir de cette rencontre pour préparer cette importante confrontation. Les Nantaises ont notamment réussi un 7/10 à 3 points lors du deuxième quart avec une Isis ARRONDO dans tous les bons coups. Si la victoire est nécessaire, elles auraient besoin de combler l’écart du match aller. Problème, il y a 17 points à rattraper.

Basket Landes est dans une situation très délicate. La défaite à Nice lors de la précédente journée a mis les partenaires de Céline DUMERC dos au mur. Il leur faut deux victoires pour espérer sortir de la poule. Il leur faut donc commencer ce soir contre Venise. A l’instar de Nantes-Rezé, le goal average sera aussi essentiel et là, ce sont 11 points à combler. Dans l’autre match de la poule, Nice peut valider sa qualification en cas de succès à Fribourg. Les Azuréennes et Alix DUCHET s’étaient tranquillement imposées à domicile.

Les formations Turques veulent confirmer leur statut en essayant de terminer invaincues la première phase de la compétition. Les universités Abdullah Gül et Yakin DOGU ainsi que le Galatasaray ont toutes les cartes en main pour le faire. Attention tout de même à l’excès de confiance alors que la qualification est proche.

Le Maccabi Ashod Bnot est la belle surprise de l’Eurocoupe. Les Israéliennes sont également encore invaincues après avoir notamment battu à deux reprises le Spartak Moscou, d’ailleurs très mal embarqué.

Rencontre d’Euroligue la saison dernière, Braine et Gérone se retrouvent en Belgique dans une rencontre à double tranchant pour l’une et l’autre équipe. Les Belges ont plus la pression du fait que cette deuxième confrontation se jouera sur leur parquet et avant d’aller à Keltern pour la dernière rencontre, une victoire serait très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense