Pages
Adsense

LFB : La journée 10 du 10 décembre 2016

Share Button

Céline DUMERC retrouvera ses anciennes coéquipières de Bourges ce soir © Laury MAHE

 

Programme de la journée 10 du 10 décembre 2016 :

Tarbes Mondeville
Hainaut Basket Lattes-Montpellier
Charleville-Mézières Angers
Lyon Villeneuve d’Ascq
Nantes-Rezé Nice
Basket Landes Bourges

 

 

 

 

 

 

 

Après sa victoire de la semaine dernière à Angers (53-74), Tarbes semble reparti sur de bonnes bases pour essayer de s’extirper de la zone rouge au plus vite. Pour aller vers cet objectif, le TGB accueillera ce soir Mondeville. Les Normandes sont actuellement sur la pente ascendante et aimeraient bien se mettre encore plus au chaud avant les fêtes.

Sur le terrain mondevillais justement, le Hainaut n’a pas réussi à déployer son jeu. Cette fois, les Nordistes auront l’avantage du terrain, ce qui n’est pas négligeable, mais elles seront opposées à un gros morceau, Lattes-Montpellier. Tout sourit aux Héraultaises ces derniers temps et ce n’est pas leur récent succès face à Schio en Euroligue (69-66) qui prouvera le contraire.

Tout comme le BLMA, Charleville-Mézières est dans une bonne dynamique actuellement. Bien qu’étant toujours privées de Margaux GALLIOU-LOKO, les Ardennaises recevront Angers avec l’envie de se rapprocher encore davantage du peloton de tête. Mais en face, l’UFAB 49, sous la houlette de son nouveau coach David GAUTIER, aura à coeur de repartir sur de nouvelles bases. Reste à savoir si, dès ce week-end, ce changement de cap porte déjà ses fruits.

Même si l’écart de 19 points (69-88) était sévère ce mercredi face à Ekaterinbourg et si Virginie BREMONT et Aby GAYE ne devraient pas être de la partie, Villeneuve d’Ascq semble avoir un esprit revanchard en ce moment pour essayer d’effacer les défaites contre Mondeville ou encore Nice. Cela passera inévitablement par un succès à Lyon. En pleine Fête des Lumières, c’est justement la lumière que cherchent actuellement les partenaires de Carmen GUZMAN, qui sont sur une série de 3 défaites consécutives et qui voudraient bien y mettre fin.

Certainement déçue de sa lourde défaite face aux Italiennes de Raguse en Eurocoupe (46-65), Nantes-Rezé aura envie de prendre un peu d’air ce soir à domicile. Mais pour cela les filles d’Emmanuel COEURET devront disposer de Nice et ça ne sera pas une mince affaire. Car, pour leur part, les Azuréennes seront galvanisées par leur qualification pour les huitièmes de finale de cette même coupe et seront donc en pleine forme, d’une part, mentale, et (on leur souhaite) physique.

Cette dixième journée de LFB sera clôturée un peu plus tard dans la soirée puisqu’à partir de 20h30 devant les caméras de la LFB TV (voir notre Programme Web TV), Basket Landes recevra Bourges. Au vu de ce qu’elles ont produit dimanche dernier à Villeneuve d’Ascq (défaite 84-51), les Landaises, qui sont toujours décimées, ne sont pas au mieux. Mais on connait leur capacité à se battre jusqu’au bout pour essayer de produire du beau spectacle. De son côté, Bourges, frustré d’avoir échoué de peu face à Orenbourg (58-60), est intouchable actuellement sur la scène nationale et voudra le prouver face à son ancienne meneuse, Céline DUMERC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense