Pages
Adsense

Eurocoupe : Nice défend sa première place à Venise

Share Button

Romy BAR et Nice en mission à Venise © Laury MAHE

 

Mercredi 14 décembre :

Groupe B :

U. Abdullah Gül MBA Moscou
PEAC Pécs PINKK Pécs

 

Groupe C :

Galatasaray Novossibirsl

 

Groupe E :

Namur Nantes-Rezé

 

Groupe F :

Keltern Braine
Gérone Uniao Sportiva

 

Groupe G :

Basket Landes Fribourg
Venise Nice

 

Jeudi 15 décembre :

Groupe A :

S. Moscou R. Hoptrans-Sirenos
Cègled M. Bnot Ashod

 

Groupe C :

Canik TTT Riga

 

Groupe D :

U. Yakin Dogu Miskolc
Kosice Olympiakos

 

Groupe E :

Nymburk Raguse

 

Groupe H :

Udominate Lulea
Wasserburg Charleville-Mézières

 

Cette semaine se déroule la dernière journée de la phase de poule de la compétition avec un bilan mitigé pour nos représentants. Sur les 4 présents, seuls deux continueront l’aventure : Charleville et Nice.

Les Flammes ont d’ailleurs fait le meilleur parcours jusque-là avec un sans-faute et sont certaines de terminer à la première place. Il reste donc aux partenaires d’Amel BOUDERRA à finir le travail pour se retrouver un haut du ranking donnant un adversaire plus abordable au prochain tour.

Nice a assuré la qualification également la semaine dernière. Mais, ce dernier déplacement s’annonce périlleux à Venise. Les coéquipières de Romy BAR ont les cartes en main : une victoire et la tête de la poule serait là. Une défaite pourrait aussi être possible mais de moins de 5 points (victoire des Azuréennes 57-52 à l’aller).

Pour Nantes-Rezé et Basket Landes, c’est une rencontre pour l’honneur, les deux clubs étant éliminés. Mais, une victoire viendrait conclure de la meilleure façon cette campagne européenne. La dynamique n’est pas la même. Les Landaises et Céline DUMERC ont dominé Bourges ce week-end en championnat alors que les Nantaises ont subi la loi de Nice.

Dans les autres groupes, les qualifiés sont connu mais certaines rencontres auront du piquant où le vainqueur finira premier ou sera tout simplement éliminé.

Cela est le cas dans les groupes A, D, E, et F.

Tout d’abord, Ceglèd accueille l’étonnant Maccabi Ashot Bnot. Ces deux équipes ont créées une grosse sensation en écartant le Spartak Moscou. Habitué de l’Euroligue, Kosice jouera son avenir européen à domicile contre l’Olympiakos avec un retard de 7 points à combler. Nymburk et Venise ont dominé le groupe de Nantes-Rezé. En République Tchèque, le vainqueur de ce match sera premier. Braine a une mission très compliqué mais jouable. En Allemagne, les Belges doivent d’abord s’imposer mais aussi avec une avance suffisante pour passer devant au goal average particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense