Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq enchaînent, Bourges tombe à Salamanque

Share Button

Très gros match d’Alina IAGUPOVA dans la victoire villeneuvoise © FIBA

 

Résultats du 14 décembre 2016:

Groupe A :

Györ Lattes-Montpellier 58-65
Fenerbahçe U. S. K. Prague 75-71
Cracovie Mersin 59-56
Schio Koursk 75-79

 

Classement :

1. Koursk 12Pts 6m
2. Fenerbahçe 11Pts 6m
3. U. S. K. Prague 10Pts 6m
4. Schio 9Pts 6m
5. Lattes-Montpellier 9Pts 6m
6. Cracovie 8Pts 6m
7. Györ 7Pts 6m
8. Mersin 6Pts 6m

 

Quelques jours après avoir craqué sur le terrain du Hainaut Basket en LFB (61-54), Lattes-Montpellier a retrouvé de la confiance hier soir en s’imposant avec la manière sur le terrain des Hongroises de Györ pour rester en cinquième position mais à égalité de points avec Schio, que les Héraultaises ont battu la semaine dernière (69-66). Car dans le même temps, les Italiennes ont, après avoir mené pendant 30 minutes (57-53, 30′), rendu les armes face à la grosse écurie de Koursk, malgré les 18 points et 11 rebonds d’Endéné MIYEM. A noter par ailleurs que, comme en championnat, Isabelle YACOUBOU était à nouveau laissée au repos par Miguel MENDEZ.

Dans sa salle, Fenerbahçe a joué à se faire peur. Sonja PETROVIC (24 points, 8 rebonds) et l’U. S. K. Prague étaient en effet devant à la marque à la fin du troisième quart (55-61, 30′). Et il a fallu que les Stambouliotes s’emploie pour finalement inverser la tendance et l’emporter dans le money-time. Cette victoire permet aux coéquipières de Sandrine GRUDA (16 points, 9 rebonds) de repasser devant leurs adversaires du soir au classement du groupe A. En bas de tableau, dans une bataille résolument offensive, Ewelina KOBRYN (14 points, 10 rebonds) et Cracovie ont pris le dessus sur Mersin, toujours à la recherche d’un premier succès.

 

Groupe B :

Orenbourg Ekaterinbourg 59-88
Villeneuve d’Ascq Polkowice 75-55
Salamanque Bourges 63-50

 

Comme souvent et à l’image du 31-6 infligé par les protégées d’Olaf LANGE dans les 10 premières minutes, il n’y a pas eu de match entre les deux représentants russes de ce groupe B, Orenbourg et Ekaterinbourg. En s’appuyant notamment sur la paire Evgeniya BELYAKOVA-Diana TAURASI (14 et 15 points), le champion d’Europe en titre a balayé les locales, qui devront vite se reconcentrer sur l’avenir. De son côté, après un début compliqué (0-6, 2′), Villeneuve d’Ascq s’est bien redressé, notamment en seconde période, et a imposé son rythme à une équipe de Polkowice impuissante au fil des minutes face aux assauts d’une Alina IAGUPOVA époustouflante (37 points dont 12/14 à 2 points). En attendant de voir ce que Sopron va faire cet après-midi face à Hatay, l’ESBVA-LM reste en embuscade du podium.

A l’inverse, en ayant notamment connu un coup de moins bien dans le troisième quart-temps (17-9), Bourges revient de Salamanque frustré avec par exemple 21 ballons perdus même si, face à un grand d’Europe, Alexia CHARTEREAU (13 points à 71%) a joué sans aucun complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense