Pages
Adsense

LFB : La journée 11 des 17 et 18 décembre 2016

Share Button

Victoria MACAULAY et les Niçoises accueillent Bourges © Laury MAHE

 

Programme de la journée 11 des 17 et 18 décembre 2016 :

Hainaut Basket Tarbes
Angers Lattes-Montpellier
Lyon Basket Landes
Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé
Nice Bourges
Mondeville Charleville-Mézières

 

 

 

 

 

 

 

La tension sera pratiquement à son comble ce soir dans la salle Maurice HUGOT de St Amand-les-Eaux puisque le Hainaut Basket recevra un concurrent direct pour les play-down, Tarbes. Les Hennuyères restent sur une belle victoire à domicile samedi dernier face à Lattes-Montpellier (61-54) et se verraient faire de même face au TGB. Mais les filles de François GOMEZ (qui aura le plaisir de revenir dans sa région d’origine), toujours sans Elodie CHRISTMANN, ont également pour objectif de sortir la tête de l’eau.

La tâche s’annonce compliquée pour Angers. Car l’UFAB 49, une semaine après avoir échoué à Charleville-Mézières (80-68) recevront Lattes-Montpellier. David GAUTIER espère sans doute avoir créé un électrochoc qui permettra à ses joueuses de surprendre le champion de France en titre. Comme annoncé précédemment, le BLMA doit se remettre de sa défaite au Hainaut et a d’ailleurs commencé à le faire en s’imposant chez les Hongroises de Györ en milieu de semaine (58-65).

Maintenant que la première phase d’Eurocoupe est terminée, Basket Landes peut se concentrer pleinement sur le championnat et c’est bien ce que les partenaires de Cierra BRAVARD ont l’intention de faire, ça commencera dès ce soir avec le match à Lyon. Pour cela, elles devront se servir de ce qui a fonctionné samedi dernier face à Bourges (victoire 66-59). Les Lyonnaises, quant à elles, ne sont pas forcément au meilleur de leur forme et auront l’intention de taper du poing dur le parquet et de faire un résultat pour mettre fin à la spirale infernale dans laquelle les Rhodaniennes sont engluées depuis un mois.

Bien qu’amputé au mieux de ses 2 meneuses et peut-être même de Marielle AMANT et Alina IAGUPOVA, Villeneuve d’Ascq essaiera de rester sur la même dynamique positive insufflée depuis quelques semaines. Pour cela, le Palacium devra être derrière ses joueuses préférées. Mais attention toutefois à une équipe de Nantes-Rezé qui, comme Basket Landes, n’a désormais plus que la LFB en tête et aura à coeur de jouer les troubles-fête pour se redonner un peu d’air.

A domicile, Nice devra absolument oublier sa lourde défaite concédée à Venise (66-42) et se replonger dans le championnat pour tenter de poursuivre sur la lancée sur laquelle les Azuréennes sont depuis 2 semaines. Ambrosia ANDERSON et ses copines devront toutefois se méfier de son adversaire, Bourges, qui a un statut de leader à défendre et qui ne viendra pas dans les Alpes Maritimes pour profiter du soleil. Sans doute vexées d’avoir perdu à Basket Landes une semaine plus tôt (66-59), les Berruyères auront envie de se racheter dans la salle LEYRIT. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre cette rencontre.

Portées par le fait qu’elles ont terminé la phase de poule d’Eurocoupe en tête de toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes, Amel BOUDERRA et ses coéquipières de Charleville-Mézières se rendront à Mondeville demain après-midi avec la volonté farouche de maintenir le cap pour rester dans la course au podium. Mais on l’a vu par le passé, l’USOM ne se laissera pas faire et aura d’ailleurs le même objectif que les Ardennaises, à savoir se rapprocher du trio de tête. K. B. SHARP et ses troupes en auront parfaitement l’occasion devant leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,548 seconds. Stats plugin by www.blog.ca