Pages
Adsense

LFB : La journée 12 des 20 et 21 décembre 2016

Share Button

Diandra TCHATCHOUANG et Bourges reçoivent Lattes-Montpellier ce soir © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 12 des 20 et 21 décembre 2016 :

Bourges Lattes-Montpellier
Angers Nice
Nantes-Rezé Charleville-Mézières
Lyon Tarbes
Villeneuve d’Ascq Mondeville
Basket Landes Hainaut Basket

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, la LFB a fait le choix, comme en Pro A et Pro B, de raccourcir la trêve hivernale et enchaîne avec le début de la phase retour du championnat ! Dès ce soir devant les caméras de SFR Sport 2, on aura droit au « classique » entre Bourges et Lattes-Montpellier. Les Berruyères ne sont pas forcément au mieux en ce moment puisqu’elles viennent d’encaisser deux défaites de suite en championnat, ce qui n’était sans doute pas arrivé depuis bien longtemps. Marine JOHANNES et les siennes devront donc montrer leur capacité à rebondir. Quant au BLMA, il a joué à se faire peur à Angers ce week-end mais l’a finalement emporté (58-64) pour se rapprocher de la première place, objectif que les Héraultaises espèrent atteindre dès ce soir en cas de succès.

Demain, Nice se déplacera dans le Maine-et-Loire en espérant ne pas se faire piéger par Angers. Car, bien qu’engluée en bas de tableau, l’UFAB 49 a fait tremblé des grosses écuries à plusieurs reprises et se verraient bien terminer l’année par un succès. Les Azuréennes, pour leur part, son en pleine confiance et auront à coeur de le montrer dans la salle Jean BOUIN.

Après avoir réussi un gros coup au Palacium de Villeneuve d’Ascq samedi (60-67), Nantes-Rezé est de retour sur ses bases pour la réception de Charleville-Mézières. Encore une fois, le NRB jouera sans trop de pression, ça lui a plutôt bien réussi ces derniers temps. Les Ardennaises, qui ont lâché un peu de lest dimanche après-midi en dominant Mondeville après prolongation (90-94) n’ont pas eu beaucoup de temps pour se remettre mais devront toutefois se battre jusqu’au bout si elles veulent rester au pied du podium. Par ailleurs, cette rencontre aura cette fois lieu à La Trocardière de Rezé (4500 places) et non pas dans la salle MANGIN-BEAULIEU de Nantes.

Samedi, Lyon avait craqué en fin de match contre Basket Landes (56-66). Cette fois, le LBF sera opposé à un concurrent direct pour les play-down. Les Rhodaniennes vont donc mettre encore une fois toutes les chances de leur côté pour le pas finir 2016 bredouilles. Mais le TGB, toujours privé d’Elodie CHRISTMANN et Sylvie GRUSZCZYNSKI blessées, viendra dans la salle Mado BONNET comme en opération commando histoire de faire oublier la déconvenue au Hainaut (74-56).

Vexé d’avoir débuté la saison par une défaite face à Mondeville dans la capitale (67-63), Villeneuve d’Ascq aura envie de se rassurer et de rassurer ses supporters à domicile. Pour autant, les Nordistes devront encore composer sans Virginie BREMONT ni Olivia EPOUPA et ne seront pas forcément dans les meilleures conditions. En face, les Normandes, sans doute frustrées de la défaite de dimanche, tenteront de se remettre un peu de vent dans les voiles avant de s’envoler vers l’année 2017.

La rencontre entre Basket Landes et le Hainaut Basket se déroulera le 1er février 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense