Pages
Adsense

LFB : Lattes-Montpellier s’impose au Prado, Charleville sur le podium, Nice se met hors d’Angers

Share Button

Anaël LARDY et le BLMA remportent une victoire cruciale © Laury MAHE

 

Résultats de la journée 12 des 20 et 21 décembre 2016 :

Bourges Lattes-Montpellier 64-70
Angers Nice 55-60
Nantes-Rezé Charleville-Mézières 63-68
Lyon Tarbes 52-73
Villeneuve d’Ascq Mondeville 71-57
Basket Landes Hainaut Basket 01/02

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Lattes-Montpellier 21Pts 12m
2. Charleville-Mézières 21Pts 12m
3. Bourges 20Pts 12m
4. Villeneuve d’Ascq 19Pts 12m
5. Nice 19Pts 12m
6. Basket Landes 19Pts 11m
7. Mondeville 18Pts 12m
8. Nantes-Rezé 17Pts 12m
9. Lyon 15Pts 12m
10. Tarbes 15Pts 12m
11. Hainaut Basket 15Pts 11m
12. Angers 14Pts 12m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi soir, les spectateurs du Prado et les téléspectateurs de SFR Sport 2 ont pu assister à du beau spectacle entre Berruyères et Latto-Montpelliéraines malgré les absences de Johannah LEEDHAM d’un côté et de Rachel JARRY et Naomi HALMAN de l’autre. Sous l’impulsion de Marine JOHANNES notamment (15 points, 2 rebonds), Bourges avait pris le match par le bon bout (21-16, 10′). Mais Anaël LARDY (16 points, 4 rebonds) et le BLMA se reprenaient juste avant la pause pour conserver. Et, bien que dominatrices au rebond offensif (24 unités), les Berruyères ne parvenaient pas à redorer leur blason et s’inclinaient à domicile pour la première fois de la saison et encaissaient leur troisième défaite. Quant aux Héraultaises, elles retrouvaient leur fauteuil de leaders.

Hier soir, Villeneuve d’Ascq a mis la défaite contre Nantes-Rezé (60-67) aux oubliettes et s’est remobilisé pour imposer son rythme à Mondeville. Bien que toujours privées de Virginie BREMONT et avec une Mame-Marie SY-DIOP souffrante mais avec le retour d’Olivia EPOUPA (12 points, 4 passes décisives), les Nordistes avaient confié les clés du match à la paire Alina IAGUPOVA-Kamila STEPANOVA (14 points chacune) et ça a fonctionné puisque, malgré l’abnégation de Kimberley GAUCHER notamment (18 points mais 0 sur 5 à 3 points), les Mondevillaises ont presque toujours couru après le score à l’exception du premier quart-temps (20-22, 10′). Mais avec 20 ballons perdus, elles ne pouvaient guère espérer mieux. Ce succès permet à l’ESBVA-LM de repasser devant ses adversaires du soir au classement et d’être quatrième tant que le match entre Basket Landes et le Hainaut Basket n’a pas eu lieu (prévu le 1er février 2017).

La frustration devait encore être de mise pour Angers, qui a tenu tête aux Niçoises pendant 40 minutes sans jamais vraiment leur griller la politesse. Car à l’image d’une Victoria MACAULAY sur une autre planète (31 points, 17 rebonds), les Azuréennes n’ont absolument pas paniquées et ont toujours maintenu leurs vis-à-vis à une distance raisonnable pour finalement décrocher une nouvelle victoire, la quatrième de suite pour les filles de Rachid MEZIANE en championnat. Elles se rapprochent encore un peu plus de la tête du classement.

La rencontre entre Nantes-Rezé et Charleville-Mézières a été toute aussi serrée ! Autour d’une Katherine PLOUFFE étincelante (34 points, 15 rebonds), le NRB a dominé en première période (36-30, 20′). Mais au retour des vestiaires, Amel BOUDERRA (18 points, 8 passes décisives) et les Ardennaises étaient remontées comme des pendules et ont refait leur retard au fil des minutes face à une équipe de Nantes-Rezé qui accusait le coup avec un décevant 2 sur 18 à 3 points. Juste avant de partir en vacances, les Flammes débarquent (provisoirement ?) sur le podium après cette victoire en Loire-Atlantique.

Encore une fois loin de leurs bases, les Tarbaises ont trouvé les ressources nécessaires pour se rassurer avant la trêve des confiseurs. Bien aidées par le double-double d’Abby BISHOP (23 points, 13 rebonds), les Bigourdanes ont maîtrisé les Lyonnaises de bout en bout. Ces dernières, en dépit de la belle prestation de Lauren ERVIN (15 points, 9 rebonds) mais sans Carmen GUZMAN (genou ?), n’ont jamais été capables de se remettre en ordre de bataille et savent que ce nouveau revers sera plutôt lourd de conséquences puisqu’il les place désormais dans une posture de moins en moins bonne même si la saison est encore longue.

 

Programme de la journée 13 du 7 janvier 2017 :

Hainaut Basket Villeneuve d’Ascq
Lattes-Montpellier Lyon
Tarbes Basket Landes
Mondeville Nice
Angers Nantes-Rezé
Charleville-Mézières Bourges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense