Pages

Ekaterinbourg remporte la coupe de Russie !

Ekaterinbourg remporte un nouveau titre © basket.ugmk.com

Résultats des demi-finales de coupe de Russie (23/12/2016) :

Ekaterinbourg D. Moscou 66-60
Orenbourg Koursk 59-63

 

 

Ce week-end, en plus des 2 matches décalés du championnat dont nous avons déjà parlé, se jouaient les demi-finales et finales de la coupe de Russie* à Koursk. En demi-finale, Ekaterinbourg a dû se battre pendant 40 minutes pour se défaire du Dynamo Moscou avec 16 points et 4 rebonds d’Evgeniya BELYAKOVA. Dans l’autre match, Koursk a joué à se faire peur face à Orenbourg mais dans le dernier quart-temps, Maria VADEEVA (20 points, 9 rebonds) et ses coéquipières ont eu un sursaut d’orgueil pour finalement griller la politesse à leurs adversaires et filer en finale.

 

Match pour la 3ème place (24/12/2016) :

Orenbourg D. Moscou 72-71

 

Déçue d’avoir craqué en fin de match la veille, l’équipe d’Orenbourg a bien failli passer à la trappe dans le match pour la troisième place. Car Ekaterina RYABOVA (26 points, 6 rebonds) et le Dynamo Moscou ne voulaient pas lâcher leurs vis-à-vis d’une semelle mais Tatiana PETRUSHINA (17 points, 5 passes décisives) et les siennes ont eu un tout petit supplément d’âme pour l’emporter de justesse et repartir avec le bronze.

 

Finale (24/12/2016) :

Koursk Ekaterinbourg 60-66

 

Le choc attendu entre l’hôte Koursk et Ekaterinbourg a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses ! Les deux armadas se sont rendues coup pour coup dans les 30 premières minutes avec un léger avantage pour les filles de Lucas MONDELO (51-47, 30′). Mais dans le money-time, les protégées d’Olaf LANGE ont haussé le ton et ont tout bousculé sur leur passage avec un 19-9 qui laissé les locales sur le bord de la route après 2 victoires consécutives lors des précédentes éditions. Avec 18 points et 7 rebonds, Olga ARTESHINA a été élue MVP de la finale.

*Pour rappel, seules les joueuses de nationalité russe sont autorisées à jouer en coupe.

Page generated in 0,808 seconds. Stats plugin by www.blog.ca