Pages
Adsense

Espagne : Le chassé-croisé bat son plein

Share Button

Nina BOGICEVIC revient en Espagne © huelvaya.es

 

Le championnat d’Espagne, comme d’autres, fait l’objet de nombreux transferts ces derniers jours. Ainsi, d’après encancha.com, Zamora renforce son secteur intérieur avec la signature d’Ana POCEK (née TURCINOVIC). Passée par le Hainaut Basket en 2014-2015, la Monténégrine de 23 ans (1,90 m) avait débuté la saison actuelle avec les Bulgares de Haskovo. Le club de Zamora se sépare par ailleurs de Chanel MOKANGO et Jelena JOVANOVIC, et s’attache également les services de l’ex-Toulousaine Nina BOGICEVIC, qui connait déjà bien la Liga Femenina puisqu’elle a évolué à Gérone, Conqueo, Cadi La Seu, Al-Qazeres et CREF Hola.

CREF Hola justement a trouvé son nouveau coach en la personne de Pepe VAZQUEZ en lieu et place d’Antonio PERNAS. Le nouveau technicien arrivera en provenance du club d’Aviles, en deuxième division. Sur le terrain, le club madrilène a fait appel à Hailey DUNHAM pour pallier au départ de Destiny WILLIAMS.

Dans la Principauté d’Andorre, Cadi La Seu change également de cap puisque, pour des raisons familiales, Courtney WILLIAMS a souhaité repartir au pays tandis que sa compatriote Candice WARTHEN a vu son contrat rompu. Dans les Iles Canaries, Gran Canarias a fait signer Amber HOLT. L’intérieure de 31 ans (1,83 m) débarquera de Haskovo, en Bulgarie donc. De son côté, Bembibre a fait signer la Sénégalaise Bineta NDOYE (1,96 m, 23 ans) qui était à Ciudad de los Adelantados, en deuxième division. Le club de la région a Castille-et-León a par ailleurs renouvelé sa confiance envers Ekaterina FEDORENKOVA, initialement recrutée jusqu’à fin décembre.

En Galice, l’Université de Ferrol voit partir Margaret LYON. Enfin, au Pays Basque, Sandra PIRSIC et Laquinta JEFFERSON quittent Gernika pour manque de rendement. IDK Gipuzkoa, pour sa part, a fait signer Adut BULGAK, La Canadienne d’origine kenyane (1,93 m, 24 ans), draftée cette année en douzième position par New York, a déjà connu une première expérience à l’étranger avec les Sud-Coréennes de Shinhan Bank S-Birds. Et principalement pour des raisons financières, Araski et la Jamaïcaine Vanessa GIDDEN ont mis fin au bail de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense