Pages
Adsense

Euroligue : Bourges sous pression, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq pour passer dans le positif

Share Button

Victoire obligatoire pour Diandra TCHATCHOUANG et Bourges © Guillaume LAVIGNIE

 

Mercredi 4 janvier :

Groupe A :

Koursk Györ
Mersin Fenerbahce
Prague Schio
Lattes-Montpellier Cracovie

 

Groupe B :

Sopron Villeneuve d’Ascq
Bourges Hatay
Salamanque Orenbourg

 

Jeudi 5 janvier :

Groupe B :

Polkowice Ekaterinbourg

 

L’année 2017 débute par la dernière journée de la phase aller. Les clubs français ont jusque-là un bilan mitigé.

La pression sera clairement sur Bourges. Les Tango ont terminé 2016 par une série de défaites (5 toutes compétitions confondues). Avec 2 victoires pour 4 défaites, les Berruyères  veulent se relancer à domicile avec la réception d’Hatay qui présente le même bilan que les partenaires de Paoline SALAGNAC.

Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq peuvent passer dans le positif en cas de succès ce soir.

Les championnes de France reçoivent Cracovie. Hormis la grosse défaite contre Koursk, les coéquipières de Gaëlle SKRELA ont montré de belles dispositions sur le parquet du palais de sports de Lattes avec notamment une belle victoire sur Schio.

Villeneuve d’Ascq est dans la même situation. Mais, c’est un déplacement piège en Hongrie qui attend la bande de Fred DUSSART. Il leur faudra contenir l’agressivité offensive d’Yvonne TURNER, l’une des joueuses qui va le plus souvent sur la ligne des lancers francs. Mais, les nordistes ont dans leur rang l’une des grosses gâchettes de la compétition en la personne d’Aline IAGUPOVA, auteur de 37 points dans le succès face à Polkowice.

Seule formation encore invaincue, Koursk et Héléna CIAK peuvent réaliser le sans faute. Les Hongroises de Györ apparaissent comme une victime parfaite. Le secteur intérieur russe sera un des points forts avec la jeune Maria VADEEVA ou l’incontournable, Nneka OGWUMIKE.

Le leader du groupe B, Orenbourg, sera en danger à Salamanque.  Les espagnoles sont solides à domicile. Jelena MILOVANOVIC peuvent passer devant leur adversaires du soir en cas de résultat positif.

La rencontre entre Prague et Schio aura le même enjeu. Avec le probable forfait d’Isabelle YACOUBOU, Endéné MIYEM sera, à coup sûr, l’atout offensif principal de la formation transalpine mais ses partenaires devront être au rendez-vous afin d’éviter un troisième consécutif. Prague et Laia PALAU peuvent, en revanche, mettre de la distance sur un de leur concurrent.

C’est dans un contexte difficile que se tient la confrontation 100 % turque entre Mersin et le Fenerbahce de Sandrine GRUDA. Mais, le sport doit reprendre ses droits. Mersin, toujours fanny, est dans une situation très difficile. Tout le contraire du Fener qui a remporté pendant les fêtes le classico turc face au rival du Galatasaray.

Jeudi, Ekaterinbourg pourra poursuivre son retour en haut avec un déplacement en Pologne. Polkowice et les sœurs MUSINA ont montré de belles choses mais n’a pas obtenu les résultats escomptés. Mais, l’adversaire proposé est de taille surtout que Diana TAURASI est dans ses standards depuis son retour en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense