Pages

Marina MALJKOVIC démissionne du poste de sélectionneuse de la Serbie

Marina MALJKOVIC a pris cette douloureuse décision pour des raisons personnelles © kss.rs

 

Stupeur hier en Serbie ! Lors d’une conférence de presse, reprise notamment par kosarka24.rs, Marina MALJKOVIC a annoncé qu’elle démissionné du poste de sélectionneuse de l’équipe nationale.

Visiblement très émue, la technicienne de 35 ans a fait savoir qu’il s’agissait là d’une décision mûrement réfléchie et en accord avec sa Fédération. Cumulant depuis plusieurs années ses fonctions de coach au Partizan Galenika, à Lyon ou aujourd’hui à Galatasaray avec celles de sélectionneuse, la Franco-Serbe qui, il y a quelques semaines, nous confiait son attachement pour ce poste et sa fierté, a décidé de dire “stop” et de profiter de l’été pour prendre du repos car elle se dit tout simplement épuisée.

Depuis août 2011 et sa reprise de l’équipe, Marina MALJKOVIC l’avait fait monter vers les plus hauts sommets avec, d’abord une qualification à l’Euro 2013, compétition à laquelle la Serbie n’avait pas participé depuis 11 ans et où elle avait terminé quatrième en France. L’année suivante, elle avait terminé huitième lors du Mondial en Turquie. Et en 2015, les Serbes avaient décroché le titre continental en dominant les Bleues en finale pour se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Rio, remportant le bronze en battant encore une fois… la France.

Le nom de son successeur n’est, bien évidemment, pas encore connu. Désormais, Marina MALJKOVIC va pouvoir se concentrer uniquement sur Galatasaray, toujours en course en championnat turc et en Eurocoupe.

Marina, bravo pour ton très beau parcours sur le banc de l’équipe nationale serbe et pour avoir su prendre cette décision très respectable. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas “adieu” mais juste un “au revoir”.

Page generated in 1,022 seconds. Stats plugin by www.blog.ca