Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier pour faire un break, retrouvailles entre Bourges et Villeneuve d’Ascq

Share Button

Olivia EPOUPA et les nordistes donnent rendez-vous à Bourges © Emmanuel ROUSSEL

 

Mercredi 11 janvier

Groupe A :

Koursk Cracovie
Fenerbahce Schio
Prague Györ
Lattes-Montpellier Mersin

Groupe B :

Sopron Polkowice
Bourges Villeneuve d’Ascq

 

Jeudi 12 janvier :

Groupe B :

Ekaterinbourg Salamanque
Orenbourg Hatay

 

La rencontre entre Bourges et Villeneuve d’Ascq est plus qu’une rencontre franco-française mais un match d’une grande importance pour chaque équipe, surtout pour Bourges.

Victorieuses d’Hatay la semaine dernière, les berruyères, qui avaient été gagnées au Palacium en ouverture, sont devancées au classement par les nordistes. Les partenaires d’Alexia CHARTEREAU ne doivent pas concéder une nouvelle défaite à domicile pour espérer une place dans le Top 4. Cette place, Villeneuve d’Ascq y est pour le moment après son succès à Sopron. Bien que sa meilleure marqueuse, Alina IAGUPOVA, a eu du mal, Olivia EPOUPA a fait basculer la rencontre en faveur des joueuses de Fred DUSSART. Cette rencontre est donc d’une grande importance pour chaque équipe.

Lattes-Montpellier reçoit Mersin. Les Turques sont en difficulté avec aucune victoire à son compteur. C’est donc une victime parfaite pour la bande de Sarah MICHEL. Les championnes de France peuvent faire une très belle opération au classement en cas de succès puisque dans le temps, ses poursuivants directs, Schio et Cracovie auront fort à faire.

Les Polonaises et les Italiennes ont, en effet, des déplacements compliqués, à Koursk et Fenerbahce.

Koursk enchaînent les victoires, seule équipe invaincue jusque-là. Le duo américain Nneka OGWUMIKEAngle MCCOUGHTRY joue un rôle essentiel dans les bons résultats de cette formation. On voit donc mal les coéquipières d’Ewelina KOBRYN contrarier cette équipe.

Schio pensait tenir un précieux résultat à Prague mercredi dernier. Hélas, un panier à 4 secondes de la fin est venu anéantir une rencontre solide du champion d’Italie. Le Fenerbahce est impressionnant en ce moment. Les Turques sont très solides. Nous surveillerons le duel entre Sandrine GRUDA et Endéné MIYEM.

Prague s’en est donc sorti in-extrémis face à Schio grâce à Alena HANUSOVA. La réception de Györ devrait donc être un peu plus tranquille, les Hongroises étant dans le dur.

Le match aller entre Sopron et Polkowice avait eu besoin d’une double prolongation pour voir les Hongroise en sortir avec la victoire. Marija REZAN avait réalisé un match énorme avec 27 points et 23 rebonds. Mais, cela avait été insuffisant. L’importance d’Yvonne TURNER pour Sopron est réelle. La joueuse US avait été mis en échec la semaine passée perdant 11 ballons.

Salamanque est la seule équipe à avoir infligé une défaite à Ekaterinbourg. Mais, Diana TAURASI n’est pas de la partie. Depuis son retour, la joueuse américaine est digne de ses standards avec 22 points de moyenne. Les Espagnoles sortent d’une grosse défaite à domicile contre Orenbourg.

Orenbourg accueille Hatay. Les coéquipières d’Amanda ZAHUI ont réalisé une grosse prestation à Salamanque avec une victoire de 15 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense