Pages
Adsense

Euroligue : Bourges se relance, Lattes-Montpellier creuse l’écart sur ses poursuivants

Share Button

Sarah MICHEL et Lattes-Montpellier font la belle affaire de la semaine © FIBA Europe

 

Groupe A :

Koursk Cracovie 96-59
Fenerbahce Schio 77-64
Prague Györ 83-56
Lattes-Montpellier Mersin 76-63

Classement :

1. Koursk 16 pts 8 m
2. Fenerbahce 15 pts 8 m
3. Prague 14 pts 8 m
4. Montpellier 13 pts 8 m
5. Schio 11 pts 8 m
6. Cracovie 10 pts 8 m
7. Györ 9 pts 8 m
8. Mersin 8 pts 8 m

 

Groupe B :

Sopron Polkowice 76-64
Bourges Villeneuve d’Ascq 63-42

 

La (très) bonne opération de cette 8ème et première journée de la phase retour est à mettre à l’actif de Lattes-Montpellier. En effet, les championnes de France ont consolidé un peu plus leur 4ème place provisoire puisque dans le même temps, ses deux rivaux, Schio et Cracovie, principaux ont chuté.

Mais, il fallait d’abord aux Héraultaises de ne pas tomber dans le piège Mersin. Les joueuses de Valéry DEMORY ont parfaitement négocié cette rencontre avec un succès qui aurait pu être plus large sans une baisse de régime dans les 10 dernières minutes. Géraldine ROBERT s’est montrée à  son avantage avec 18 points et 9 rebonds.

Schio et Cracovie sont donc distancé après leur revers d’hier. Les Italiennes, battues dans les dernières secondes à Prague la semaine dernière, se sont logiquement inclinées face au Fenerbahce de Sandrine GRUDA, une nouvelle excellente (17 points, 7 rebonds). A Koursk, Cracovie n’a tenu que dix minutes avant de céder. Le 27-10 encaissé avant la pause est venu condamner les partenaires de Sandra YGUERAVIDE (19 points, 5 rebonds, 5 passes). Maria VADEEVA signe un double double (10 points, 13 rebonds) pour la formation russe.

Bourges était sous pression hier sur son parquet du Prado en recevant Villeneuve d’Ascq pour cette confrontation franco-française. Les nordistes pouvaient mettre un concurrent direct à distance respectable. A l’image de leur rencontre de samedi à Charleville-Mézières, les Tango enchaînent les pertes de balles durant la première mi-temps (16). Mais, les coéquipières de Kamila STEPANOVA (10 points, 7 rebonds) n’en profitent pas. Les Berruyères font la différence au retour des vestiaires enchaînant les paniers primés comme des perles. Ingrid TANQUERAY (9 points, 5 passes) a débuté cette série. Les joueuses de Fred DUSSART ne s’en remettront pas d’autant que son atout offensif, Alina IAGUPOVA est en échec (4 points à 1/10 aux shoots). Bourges ne relâche pas son étreinte pour s’imposer de 21 points et se relance à la course pour le Top 4.

Sopron réalisé la passe de deux contre Polkowice. Les Hongroises ont fait le gros du travail lors de la première mi-temps basculant en tête à la pause de 15 longueurs. Yvonne TURNER, mise en échec mercredi dernier, s’est fâchée. Elle est revenue dans ses standards avec 34 points à son actif. Pour son premier match dans la compétition avec Sopron, Shenise JOHNSON fait d’entrée un gros match (20 points, 10 rebonds).

La rencontre entre Prague et Györ s’annonçait déséquilibrée. Elle le fut puisque l’écart n’a fait qu’augmenter au fil du match pour finir à +27 à la fin. Sonja PETROVIC termine avec 14 points et 14 rebonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,323 seconds. Stats plugin by www.blog.ca