Pages
Adsense

NF1 Poule A : La journée 11 du 14 janvier 2017

Share Button

anca-sipos-la-glacerie-fred-caupain

Anca SIPOS et La Glacerie reprennent la compétition face à Sainte Savine © Frédéric CAUPAIN

 

 

Programme de la journée 11 du 14 janvier 2017

La Tronche Meylan INSEP
Villeurbanne Geispolsheim
Le Havre Ifs
La Glacerie Sainte Savine
Franconville Charnay
Voiron Armentières

La Tronche Meylan, largement devant tout le monde, est déjà assuré d’obtenir le titre honorifique de Champion d’Automne, et devrait pouvoir engranger un dixième succès en onze rencontres, même si l’INSEP est tout sauf un faire valoir cette saison.

Derrière les Iséroises, Le Havre et Ifs joueront gros en étant opposés l’un à l’autre : le perdant pourrait se retrouver à quatre longueurs du leader, mais surtout devancé par une à trois équipes, dans l’optique de la qualification en phase finale, ce qui serait tout sauf une bonne opération.

Villeurbanne, lui, sera à la maison, mais cela n’est pas un gage de réussite, même face à Geispolsheim, le match face à Sainte Savine étant encore dans les mémoires, les locales ayant dû avoir recours à la prolongation pour s’imposer.

Pour Charnay, c’est encore pire, car le déplacement à Franconville arrive au plus mauvais moment, les banlieusardes devant se remettre de leur défaite face à l’INSEP, et surtout l’emporter pour s’extirper de la zone rouge.

Au final, bien malin qui peut dire le scénario que nous réservera cette journée !!

Dans les deux dernières rencontres, La Glacerie tentera de s’imposer face à Sainte Savine, à la fois pour rester en embuscade avec le haut de classement, mais aussi pour écarter encore un peu plus le risque de se retrouver dans la zone rouge.

Voiron, enfin, sera dans la même situation face à Armentières, qui est toujours si près, et en même temps si loin, de pouvoir lutter avec les autres équipes de la poule.

Au final, cette première de 2017 en Poule A devrait voir les victoires de : La Tronche Meylan, Villeurbanne, Le Havre, La Glacerie, Charnay et Voiron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense