Pages
Adsense

NF1 Poule B : La journée 11 du 14 janvier 2017

Share Button

morgane-armant-nantes-reze-shoot-lo

Morgane ARMANT et Nantes Rezé se déplacent à Brive © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 11 du 14 janvier 2017

Trégueux Sannois St Gratien
La Garnache Colomiers
Le Soler Feytiat
La Rochelle Orthez
Rezé Thouars
Brive Nantes Rezé

Retour à la compétition après un mois d’arrêt, et avec l’incertitude de savoir qui aura le mieux digéré les fêtes.

Pour Rezé, le choc face à Thouars est doublement important car, en cas de victoire, il écarterait (presque) définitivement un adversaire direct pour la phase finale et, surtout, il offrirait le titre honorifique de Champion d’Automne aux Rezéennes.

Pendant ce temps, Le Soler tentera de renforcer encore davantage son statut d’épouvantail, en essayant de faire tomber Feytiat, et ainsi se hisser à la deuxième place du général, qualificative pour la phase finale.

Cette place, les Catalanes pourraient la partager avec La Rochelle, si ces dernières parviennent à s’imposer dans leur duel face à Orthez, ce qui demeure somme toute envisageable, malgré toute la qualité de l’effectif Béarnais.

Pour le reste, Brive devrait pouvoir démarrer l’année tranquillement face à Nantes Rezé, tandis que Trégueux tentera de remporter une nouvelle victoire face à Sannois St Gratien, ce qui serait un pas de plus vers le maintien.

Reste le match La Garnache – Colomiers : victoire impérative pour les Banlieusardes Toulousaines dans la lutte pour le maintien car, les Vendéennes, même  vainqueurs, auraient bien du mal à pouvoir encore envisager de rester en NF1, ce qui ne serait pas le cas de Colomiers.

Au final, les favoris logiques pour cette première de l’année 2017  sont : Trégueux, Colomiers, Le Soler, La Rochelle, Rezé et Brive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,655 seconds. Stats plugin by www.blog.ca