Pages
Adsense

LFB : La journée 14 du 14 janvier 2017

Share Button

Alexia PLAGNARD et Basket Landes reçoivent Lattes-Montpellier © Romain TASTET

 

Programme de la journée 14 du 14 janvier 2017 :

Villeneuve d’Ascq Tarbes
Nice Hainaut Basket
Bourges Angers
Basket Landes Lattes-Montpellier
Nantes-Rezé Mondeville
Lyon Charleville-Mézières

 

 

 

 

 

 

 

L’ESBVA-LM a bien débuté son année en championnat avec un succès sur le terrain du Hainaut Basket (61-72) mais a eu un coup d’arrêt en Euroligue après sa défaite à Bourges (63-42). Cette fois, les filles de Frédéric DUSART sera encore opposé à une autre équipe du bas de tableau, et devront faire preuve de détermination. Car les banlieusardes lilloises se méfient beaucoup du TGB, qui a tenu tête à Basket Landes, que ce soit en LFB ou en coupe de France. Toujours en l’absence de Sylvie GRUSZCZYNSKI, François GOMEZ est conscient que ça sera compliqué mais ses troupes se battront jusqu’à la dernière seconde.

Quelques jours après son élimination en coupe de France infligée par Angers (57-52), Nice a envie de se ressaisir face au Hainaut Basket. Car en cas de succès, les Azuréennes ont l’occasion de repasser en première partie de tableau. De leur côté, les Hennuyères n’ont également plus la coupe de France dans le calendrier. Elles en sortent d’ailleurs frustrées après avoir perdu de peu à Lyon (65-62). Ce soir, les partenaires de Jacinta MONROE doivent donc se remobiliser et repenser à ce qui leur a permis de dominer les Niçoises au match aller (60-56).

Frustré d’avoir perdu d’un tout petit point à Charleville-Mézières une semaine plus tôt (71-70) dans les conditions que l’on connait, Bourges est reparti de l’avant mercredi en Euroligue. C’est dans ce même état d’esprit que Diandra TCHATCHOUANG et ses copines accueilleront Angers ce soir, espérant une victoire pour revenir sur le podium. Quant aux Angevines, elles se sont mises en opération commando depuis quelques jours et se verraient bien jouer un mauvais tour aux Berruyères pour quitter la dernière place.

Duel au sommet dans le sud de la France ! Basket Landes reçoit en effet Montpellier (tout comme ce sera le cas en coupe de France le 4 février). Les Landaises, où le retour de Queralt CASAS ne semble pas encore dans les tuyaux, se sont remotivées grâce à leurs deux victoires face à Tarbes et se verraient bien enchaîner face au BLMA. Mais les Héraultaises (avec ou sans Renee TAYLOR ?) sont en pleine confiance et vont tout donner pour l’emporter, histoire de conserver leur première place en LFB.

Ces deux-là se sont rencontrées quelques jours plus tôt dans le cadre de la coupe de France (78-76 a. p.) en terres normandes. Il y aura donc un petit air de revanche dans les têtes des joueuses de Nantes-Rezé. Elles ont surtout intérêt à s’imposer pour essayer de creuser l’écart avec les 4 prétendants aux play-downs. Quant aux Mondevillaises, elles ont le vent dans le dos en janvier. Elles se rendront donc en Loire-Atlantique pour décrocher un troisième succès de suite, toutes compétitions confondues.

Sans doute galvanisées par leur qualification en quarts de finale de la coupe de France, les Lyonnaises enchaîneront ce soir avec la réception de Charleville-Mézières et ça ne sera pas une mince affaire. Le LBF le sait bien mais jouera crânement sa chance en oubliant complètement les erreurs commises une semaine plus tôt sur le parquet de Lattes-Montpellier (92-62) ou du moins en voulant corriger ce qui n’a pas fonctionné. De leur côté, les Ardennaises se rendront dans le Rhône pour confirmer leur bonne forme du moment et, par la même occasion, rester en deuxième position en LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense