Pages
Adsense

Euroligue : Bourges pour consolider sa place, déplacements périlleux pour Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq

Share Button

Match très important pour Alina IAGUPOVA et Villeneuve d’Ascq © FIBA Europe

 

Mercredi 25 janvier :

Groupe A :

Koursk Lattes-Montpellier
Fenerbahce Györ
Prague Mersin

Groupe B :

Ekaterinbourg Hatay
Orenbourg Polkowice
Bourges Sopron
Salamanque Villeneuve d’Ascq

 

Jeudi 26 janvier :

Groupe A :

Schio Cracovie

 

Lattes-Montpelier se rend à Koursk avec l’ambition d’infliger sa première défaite aux russes. Mais, Koursk est très solide comme le montre son statut de seule équipe encore invaincu. Sur le parquet de Lattes, Nneka OGWUMIKE et ses partenaires avaient trop mis la main sur la rencontre, étouffant les joueuses de Valéry DEMORY. Sarah MICHEL et les championnes de France peuvent aborder ce match sans trop de pression puisqu’elles conserveront leur place quoiqu’il se passe ailleurs.

Bourges et Villeneuve seront diminués. Les Tango, battus à Mondeville samedi, ont appris une mauvaise nouvelle avec l’absence pour 2 mois de Diandra TCHATCHOUANG qui doit se faire opérer d’un genou. Les nordistes ne sont pas épargnés. Blessée à l’épaule contre Orenbourg, Olivia EPOUPA est éloignée des parquets pour quelques semaines.

C’est dans conditions que ces deux équipes abordent leur rencontre de ce soir.

Bourges restent sur 3 victoires consécutives qui les placent en bonne position. La réception de Sopron est une belle occasion pour consolider cette place. En Hongrie, les partenaires de Paoline SALAGNAC ont craqué dans le dernier quart alors qu’elles avaient le match en main. Yvonne TURNER avait fait des dégâts. Les joueuses de Valérie GARNIER veulent laver cet affront.

Villeneuve d’Ascq avait réalisé un départ canon contre les espagnoles avec un 21-0. Le reste de la rencontre fut bien plus compliquée même si le résultat était positif au final. Virgine BREMONT aura donc la tâche de mener le jeu. Mais, le baromètre de cette formation est bien l’ukrainienne, Alina IAGUPOVA. Capable du meilleur comme du pire, elle est très souvent le révélateur de la formation de Fred DUSSART. Dans ce genre de rencontre, Valériane AYAYI ou Mame Marie SY DIOP peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Salamanque et Jelena MILOVANOVIC peuvent revenir dans le Top 4 en cas de succès en prenant le point average sur les nordistes.

Toujours dans cette poule, Ekaterinbourg et Orenbourg devraient confirmer leur mainmise. En accueillant les deux derniers, les russes partent avec la faveur des pronostics.

Dans le groupe A, la lutte à distance pour la deuxième entre le Fenerbahce de Sandrine GRUDA et Prague ne changera pas, sauf coup de tonnerre cette semaine. Les turques et les tchèques reçoivent des mal classées, à savoir Györ et Mersin.

Jeudi, Schio et Endéné MIYEM peuvent mettre à distance Cracovie. Les italiennes regarderont avec attention le match de Lattes-Montpellier à Koursk qui pourrait les faire revenir à une victoire de Lattes-Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense