Pages
Adsense

Eurocoupe : Clap de fin pour les clubs français !

Share Button

Pas d’exploit pour Charleville-Mézières et Kim MESTADAGH  © FIBA Europe

 

1/16ème retour :

Galatasaray (*) PEAC Pécs 81-49
U. Abdullah Gül (*) Nice 66-56
Gérone (*) Wasserburg 79-71
Charleville-Mézières Kosice (*) 72-58
Raguse (*) Nymburk 71-57

(*) qualifiés pour le tour suivant

 

L’aventure européenne de Charleville-Mézières et de Nice a pris fin ce mercredi.

Pourtant, les Flammes (privées d’Alicia DeVAUGHN) se sont données les moyens d’y croire. Kim MESTADAGH (20 points, 5 rebonds) lance parfaitement les Ardennaises qui ont fait la moitié de leur retard à l’issue du premier quart. Mais, les 10 minutes suivent sont totalement favorable aux partenaires de Rebecca ALLEN (11 points) et plombent la folle remontée des joueuses de Romuald YERNAUX. Charleville-Mézières remet un léger coup d’accélérateur durant la deuxième mi-temps mais échoue à 6 petits points de qualification.

Nice s’est permis le luxe de remporter le premier et le dernier quart. Mais, les 20 autres minutes ont viré à la démonstration turque avec un 38-15. Rachid MEZIANE fait actuellement avec les moyens du bord. Mamignan TOURE est une belle satisfaction en terminant meilleure marqueuse de son équipe avec 18 points. L’université Abdullah Gül et Ann WAUTERS (14 points) valident sans problème sa place pour le tour suivant.

La Turquie aura au minimum deux représentants puisque le Galatasaray se défait tranquillement du PEAC Pécs. Les joueuses de Marina MALKOVIC ont dominé la rencontre de bout en bout avec une Moriah JEFFERSON impériale (23 points, 9 passes, 5 interceptions).

Dans les deux autres rencontres d’hier, les Espagnoles de Gérone et les Italiennes de Raguse franchissent cette étape du 1/16 en éliminant respectivement Wasserburg et Nymburk en remportant les deux rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense