Sélectionner une page

Valérie GARNIER est en poste depuis 2011 © Laury MAHE

Le club de Bourges s’apprête à vivre un nouveau tournant dans son histoire. Ainsi nos confrères du Berry rapportent un communiqué publié ce matin et dans lequel on apprend que Valérie GARNIER ne serait plus la coach tango à la fin de cette saison 2016-2017 :

 Le conseil d’administration du Bourges Basket, son président et Valérie Garnier, ont décidé dans une volonté commune, de mettre fin à leur collaboration à la fin de cette saison, peut-on lire. Les deux parties ne souhaitent pas ajouter de commentaires pour se consacrer pleinement aux objectifs de la saison. Le conseil remercie Valérie pour son travail et son professionnalisme pendant les six années passées à la tête des Tango.

Sous la direction de la technicienne choletaise, les Berruyères ont remporté le championnat à 3 reprises (2012, 2013 et 2015), 2 fois le Match des Champions (2014 et 2015) et l’Eurocoupe l’année dernière. Même si son équipe affiche actuellement un bilan de 9 victoires et 7 défaites dont la dernière hier soir face au Hainaut Basket (65-69, résumé à lire demain), rien n’indique que cette décision ait été motivée par ces résultats. Valérie GARNIER avait prolongé son contrat avec Bourges en février 2016, celui-ci ne sera donc pas reconduit.

Reste désormais à savoir qui lui succédera !

Partagez :