Pages
Adsense

Euroligue : Les Françaises en mission !!

Share Button

Après les Hauts de France, direction le Centre et Bourges pour Diana TAURASI © Françoise MASQUELIER

 

Mercredi 1er février :

Groupe A :

Mersin Schio
Koursk Fenerbahce
Cracovie Györ
Lattes-Montpellier Prague

Groupe B :

Sopron Orenbourg
Polkowice Salamanque
Villeneuve d’Ascq Hatay
Bourges Ekaterinbourg

 

Les 3 clubs français jouent à domicile ce soir pour le compte de la 11ème journée. Deux auront un très solide adversaire en face.

Les Lattoises affrontent Prague. Les Françaises ont réalisé de très gros match à domicile faisant tomber notamment le Fenerbahce. A Prague, les partenaires d’Elodie GODIN avaient donné du fil à retordre à la bande de Sonja PETROVIC avant de céder sur la fin. En cas de résultat positif, les championnes de France se rapprocheraient des quarts de finale. Pourquoi ne pas renouveler cette prestation mais avec un meilleur résultat au bout ?

Bourges n’aborde pas la venue de l’ogre Ekaterinbourg dans les meilleures conditions après son revers samedi contre le Hainaut puis l’annonce, dimanche, de Valérie GARNIER de quitter son poste à la fin de la saison. Mais, l’euroligue semble mieux convenir aux coéquipières d’Ingrid TANQUERAY comme le montre leur série de 4 victoires consécutives. De là à battre les Russes et sa star US, Diana TAURASI  ?.

Battues en Espagne alors qu’elles ont longtemps tenu le match, les Villeneuvoises reçoivent Hatay. Les Turques ont vécu un cauchemar en Russie et une grosses fessée reçue à Ekaterinbourg sans Courtney PARIS dont l’importance est connue dans le jeu d’Hatay. Les coéquipières de Marielle AMANT doivent s’imposer impérativement pour espérer encore une place en quart et à défaut une place de 5 ou 6 qui les rebasculeraient en Eurocoupe.

Dans cette même poule B, Orenbourg a laissé des plumes en perdant face à Polkowice. Sa deuxième place ne tient plus qu’à un fil. Pour conserver son rang, les Russes et Amanda ZAHUI doivent revenir avec un bon résultat de Sopron. Les Hongroises sont toujours dans le coup pour une place dans le Top 4. Mais, avec plus que 4 rencontres à disputer, les partenaires d’Yvonne TURNER n’ont plus d’autres choix que la gagne.

Polkowice a enfin débloqué son compteur la semaine dernière. Les coéquipières de Marija REZAN, bien qu’éliminées des quarts, peuvent rendre un petit coup de main à Bourges et Villeneuve d’Ascq en accrochant le Salamanque d’Erika DE SOUZA.

Le Koursk-Fenerbahce sera sans aucun doute l’affiche de cette semaine. Les Turques luttent avec Prague pour la deuxième place derrière des Russes invaincues. Habituelles coéquipières en WNBA avec Los Angeles, Sandrine GRUDA et Nneka OGWUMIKE seront cette fois adversaires. Ce duel pourrait être l’une des clés de la rencontre.

A Mersin, Schio et Endéné MIYEM devront rester sur leurs gardes contre une équipe qui n’a plus grand chose à jouer à part sauver son honneur ce qui peut être un danger pour les Italiennes.

La rencontre entre Cracovie et Györ aura comme enjeu certainement une place en Eurocoupe pour le vainqueur. En cas de succès, les Polonaises et Ewelina KOBRYN feraient un break presque décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,698 seconds. Stats plugin by www.blog.ca