Pages
Adsense

Euroligue : Lattes-Montpellier à Schio pour la qualification, Villeneuve d’Ascq et Bourges dans le froid russe

Share Button

Géraldine ROBERT et Lattes-Montpellier jouent une place en quart à Schio © FIBA Europe/Armand LENOIR

 

Mardi 7 février :

Groupe B :

Ekaterinbourg Villeneuve d’Ascq

Mercredi  8 février :

Groupe A :

Fenerbahce Cracovie
Prague Koursk
Schio Lattes-Montpellier

Groupe B :

Orenbourg Bourges
Salamanque Sopron

Jeudi 9 février :

Groupe A :

Györ Mersin

Groupe B :

Hatay Polkowice

 

La fin de la phase de poule approche à grand pas et tous les matchs ont maintenant un terrible enjeu.

Lattes-Montpellier joue un véritable 1/8ème de finale à Schio. Difficile vainqueur à l’aller, le champion de France a vu les Italiennes et Laura MACCHI laisser des plumes à Mersin. C’est donc avec une victoire d’avance que les partenaires de Sarah MICHEL abordent cette rencontre. Un succès des françaises les mettraient en position de force. Les Italiennes sont dans l’obligation de l’emporter puisque les coéquipières d’Endéné MIYEM ont un calendrier un peu plus compliqué que les Lattoises.

Impuissant face à l’ogre Ekaterinbourg, c’est une autre formation Russe qui se dresse devant les joueuses de Valérie GARNIER. Orenbourg a bien relevé la tête en allant gagner à Sopron après avoir connu deux défaites consécutives dont une à domicile face à Polkowice. Au Prado, les berruyères et Paoline SALAGNAC avaient laissé passer leur chance en s’inclinant d’un petit point. Mais, la tâche s’annonce compliquée puisque Clarissa DOS SANTOS, meilleure joueuse tango dans la compétition, est forfait car laissée au retour après avoir subie deux infiltrations aux genoux dimanche.

Cet après-midi, Villeneuve d’Ascq affronte à son tour Ekaterinbourg et son duo américain, Diana TAURASI Brittney GRINER. La défaite face à Hatay a fait sortir la bande de Fred DUSSART hors du Top4. Pourtant, les nordistes et Kamila STEPANOVA avaient le match en main à quelques minutes de la fin. Elles n’auront rien à perdre dans ce lointain déplacement.

Salamanque a récupéré la troisième place en allant gagner à Polkowice. Les espagnoles et Erika DE SOUZA peuvent, en fonction des résultats des deux clubs français, prendre une très sérieuse option sur cette place.

En gagnant sur le parquet de Lattes-Montpellier mercredi dernier, Prague est le nouveau dauphin de Koursk. Ce sont justement les Russes et Angel MC COUGHTRY qui se présentent face aux Tchèques. Koursk aura deux objectifs : conserver son invincibilité et de valider définitivement sa première place.

De ce contexte, la pression est sur le Fenerbahce. Les Turques et Jantel LAVENDER n’ont plus le droit à l’erreur contre Cracovie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,224 seconds. Stats plugin by www.blog.ca