Pages
Adsense

Coupe de la Reine d’Espagne : Les clubs basques dans le dernier carré

Share Button

Marta TUDANCA et Araski ont eu chaud face à l’Université de Ferrol © Jose Angel CALVO

Résultats des quarts de finale (10/02/2017) :

Araski U. Ferrol 64-62
Gernika Al-Qazeres 66-54

Hier soir, tout le gratin du basket féminin espagnol (ou presque) a posé ses valises à Gérone pour le début de la coupe de la Reine dont le principe est assez inédit en Europe. En effet, lors des quarts de finale, le quatrième de la phase aller de Liga Femenina affrontait le sixième tandis que le troisième était opposé au cinquième.

Ainsi, Araski et l’Université de Ferrol ouvraient les hostilités en début de soirée et au terme d’un combat sans merci, ce sont les coéquipières de Marta TUDANCA (14 points, 2 rebonds) qui, alors qu’elles étaient menées 49-42 au bout de 30 minutes, ont jeté leurs dernières forces dans le dernier quart-temps pour inverser la tendance et finalement s’imposer.

Quelques heures plus tard, le deuxième match de la soirée, entre Gernika et Al-Qazeres a également été serré. Le trio Maria PINA-Chanel MOKANGO-Maria ASURMENDI (12, 13 et 18 points) pensait avoir fait le plus dur à la fin du troisième quart puisque les Basques menaient de 8 longueurs (49-41, 30′). Mais, tandis qu’il restait moins de 4 minutes à jouer dans cette partie, Ameryst ALSTON et les siennes sont parvenues à relancer la machine pour revenir dans le coup (54-52). Et ce n’est que dans le money-time que les joueuses de Gernika ont été contraintes de donner un dernier coup de collier pour l’emporter.

Programme des demi-finales (11/02/2017) :

Araski Gérone
Gernika Salamanque

 

 

 

Rendez-vous dans notre Programme Web TV si vous souhaitez voir ces deux matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,438 seconds. Stats plugin by www.blog.ca