Pages
Adsense

LFB : Alice KUNEK arrivera à Lyon le 19 février

Share Button

L’ailière australienne arrivera à Lyon dimanche prochain © michellecouling.com

Annoncée par sa future ancienne équipe de Melbourne il y a quelques jours, l’arrivée d’Alice KUNEK à Lyon vient d’être officialisée par le club rhodanien sur son site Internet. Nicolas FOREL, le président du LBF a expliqué que cette signature a été rendue possible par la Commission fédérale de Contrôle de Gestion et que le coach Etienne FAYE a même proposé de baisser son salaire. Ce dernier a, pour sa part, présenté sa dernière recrue :

« C’est un profil de joueuse que je recherchais sur le poste 3. »On a un gros déficit depuis le début de saison sur ce poste. C’est une rotation de plus et une joueuse qui va arriver en forme. Avec sa grande taille, on va pouvoir rivaliser face aux postes 3 de nos adversaires. Cela va équilibrer notre équipe dans la mesure où c’est une joueuse polyvalente. Cela va nous offrir une nouvelle dynamique et une complémentarité à ce groupe existant. Elle va jouer sur un registre différent, c’est une vraie plus-value. C’est un challenge pour elle de jouer à l’étranger pour la première fois. Elle a envie de montrer. Elle est capitaine de son équipe actuelle (Melbourne Boomers – WNBL), ce qui prouve une certaine capacité à amener du leadership dans un groupe. Mais il va falloir être patient, lui laisser le temps de s’adapter pour bien finir la saison. »

Notons par ailleurs que, bien qu’étant Australienne, Alice KUNEK dispose également d’un passeport irlandais et est donc considérée comme Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,212 seconds. Stats plugin by www.blog.ca