Pages
Adsense

LFB : Le rachat du club de Lyon par Tony PARKER est confirmé

Share Button

Le meneur de jeu des San Antonio Spurs va devenir propriétaire du LBF © Laury MAHE

C’est LA grosse information de cette semaine ! Selon nos confrères du Progrès, Tony PARKER a confirmé qui allait racheter le club de Lyon Basket. L’annonce devrait être officialisée début mars. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs, qui est aussi à la tête de l’équipe masculine de Villeurbanne, a apporté quelques précisions :

Lyon Basket, l’ASV (l’équipe de Villeurbanne, actuellement en NF1, ndlr), qui va redevenir l’Asvel, et le FC Lyon (qui possède les droits sportifs de Lyon Basket et le centre de formation, ndlr) vont travailler main dans la main. L’idée est que nous soyons représentés à trois niveaux, comme actuellement. En sachant que nous pourrons profiter du vivier de mon académie.

Qui pour diriger ce Lyon Basket Féminin “new look” ? Nicolas FOREL, actuel président, resterait actionnaire. En ce qui concerne le coach, plusieurs noms circulent. Celui de Pierre VINCENT, ancien entraîneur de Bourges, des Bleues, remercié il y a quelques semaines par Orléans et avec qui “TP” a toujours eu une relation particulière, ou encore Valéry DEMORY, actuellement sur le banc de Lattes-Montpellier, originaire de Denain où il a été joueur, tout comme un certain Tony PARKER Senior. Et sur le terrain ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il est utile de rappeler que Tony PARKER est un bon ami de Céline DUMERC. Ces deux-là ont le même âge et ont “grandi” ensemble à l’INSEP. Quant aux objectifs, ils sont on ne peut plus clairs :

Une descente ne remettrait rien en cause, mais il est évident que nous préférerions repartir en Ligue la saison prochaine. Vous me connaissez. Si je prends le club, c’est pour viser les premières places en France et concurrencer les meilleurs en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense