Pages
Adsense

Euroligue : Semaine cruciale pour les françaises !!

Share Button

 Victoire impérative pour Johanne GOMIS et les nordistes © Emmanuel ROUSSEL/FIBA Europe

 

Mercredi 15 février :

Groupe A :

Mersin Cracovie
Koursk Schio
Prague Fenerbahce
Lattes-Montpellier Györ

Groupe B :

Sopron Hatay
Polkowice Villeneuve d’Ascq
Bourges Salamanque

 

Jeudi 16 février :

Groupe B :

Ekaterinbourg Orenbourg

 

C’est une semaine très importante qui attend les clubs français.

Battu sèchement à Schio, Lattes-Montpellier et Anaël LARDY sont actuellement sortis du top 4. Les héraultaises ont l’opportunité d’y revenir. Pour cela, il leur faudra venir à bout de Györ qui n’a plus rien à jouer dans la compétition. En effet, dans le même temps, Schio a un déplacement très compliqué en Russie. Koursk a ssuré la première place la semaine dernière à Prague. Les partenaires d’Héléna CIAK sont arbitres dans cette lutte à distance franco-italienne.

Dominé avec les honneurs à Orenbourg sans Clarissa DOS SANTOS, Bourges accueille Salamanque avec pour objectif de prendre la troisième place. Problème, la défaite de l’aller (63-50) oblige les joueuses de Valérie GARNIER de l’emporter avec un écart plus important. Mais, un succès des coéquipières de Kayla ALEXNADER donnerait aux Berruyères un avantage notamment sur Villeneuve d’Ascq pour une place en quart de finale.

Les nordistes se rendent à Polkowice. Les polonaises ne comptent qu’une seule victoire mais ont très souvent donné du fil à retordre à leurs adversaires. Les Villeneuvoises restent sur deux défaites. Virgine BREMONT et sa bande veulent inverser la tendance et valider presque au minimum une place en Eurocoupe.

L’Eurocoupe sera le but de Sopron dans cette rencontre face à Hatay. Mais, les Hongroises et Yvonne TURNER sont dans l’obligation de s’imposer à domicile. Hatay est encore dans la course pour une place en quart mais Courtney PARIS et les siennes n’ont plus le droit à l’erreur.

La deuxième place du groupe A se jouera en République Tchèque où Prague affronte le Fenerbahce. Le vainqueur de cette confrontation prendra une très sérieuse option avant la dernière journée de la phase de poule.

Enfin, les Polonaises de Cracovie jouent leur avenir en coupe d’Europe à Mersin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,039 seconds. Stats plugin by www.blog.ca