Pages
Adsense

LFB : La journée 18 du 18 février 2017

Share Button

Esther NIAMKE-MOISAN et les Lyonnaises espèrent faire un gros coup © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 18 du 18 février 2017 :

Mondeville Angers
Tarbes Lattes-Montpellier
Hainaut Basket Charleville-Mézières
Lyon Bourges
Basket Landes Nantes-Rezé
Villeneuve d’Ascq Nice

 

 

 

 

 

 

 

 

Mondeville a le vent dans le dos en ce moment. A domicile, les Normandes tenteront de disposer d’Angers pour poursuivre sur leur belle lancée et, par la même occasion, essayer de revenir dans le Top 5. Elles devront toutefois se méfier des Angevines qui, malgré l’absence d’Iva CUZIC, pourra compter sur le retour de Shaqwedia WALLACE. De plus, les protégées de David GAUTIER ont souvent joué des mauvais tours aux équipes du haut de tableau et se verraient bien faire un joli coup dans le Calvados pour croire en leurs chances de quitter la place du dernier de la classe.

A la lutte justement en bas de tableau, et une semaine après avoir reçu Bourges (66-83), Tarbes accueillera cette fois le co-leader, Lattes-Montpellier. Comme Angers, le TGB, qui devra composer sans Astan DABO, a du mal à s’inscrire dans la durée sur un match mais aspire à corriger ce défaut pour s’éloigner de la zone dangereuse. De son côté, le BLMA a montré qu’il était en bonne forme en enchaînant 2 victoires de suite toutes compétitions confondues. Les Héraultaises, qui voient revenir Naomi HALMAN absente depuis octobre suite à une blessure au poignet, se verraient donc bien faire la passe de 3.

Dans le même temps, l’autre co-leader Charleville-Mézières se déplace dans le Nord, sur le terrain du Hainaut Basket. Les Ardennnaises sont parvenues à se rassurer en décrochant d’abord leur billet pour les demi-finales de coupe de France puis en battant sèchement Nice (77-49) et aimeraient également obtenir un troisième succès de rang, même si Nayo Raincock-Ekunwe n’arrivera que dans quelques jours. Mais les Hennuyères ont prouvé dernièrement qu’elles n’ont aucun complexe face aux équipes du haut de tableau et ont été galvanisées par leur victoire, encore à domicile, face à Lyon (71-66), adversaire direct au classement.

Dans un Palais des Sports de Gerland qu’elles espèrent plein comme un oeuf, les Lyonnaises, quant à elles, recevront Bourges pour une belle fête du basket féminin devant les caméras de la LFB TV et de TLM (les liens se trouvent dans notre Programme Web TV). Les Rhodaniennes, après une semaine mouvementée sur le plan extra-sportif, seront hyper concentrées pour tenter de régaler leur public en faisant tomber une grosse écurie. Mais les Berruyères ne se laisseront pas impressionnées et, même si elles soufflent le chaud et le froid en LFB, elles restent sur une victoire importante face à Salamanque (69-63), de quoi se redonner du baume au coeur.

En terres landaises Nantes-Rezé doit absolument se rassurer après sa large défaite sur le terrain de Lattes-Montpellier (88-57). Mais les filles d’Emmanuel COEURET savent que ça sera assez compliqué face à une autre grosse écurie, Basket Landes. Car les coéquipières de Céline DUMERC, sans doute frustrées d’avoir échoué de peu à Mondeville (82-79), auront à coeur de repartir de l’avant et prendre leur revanche après avoir perdu là-bas à l’aller (67-61). De plus, face à une équipe qu’elle connait bien et pour qui elle a gardé beaucoup d’affection, Queralt CASAS voudra rendre une belle copie pour aider les siennes à l’emporter.

Après un déplacement périlleux chez les Polonaises de Polkowice (77-68) dans lequel elles ont perdu Johanne GOMIS touchée à la cheville et qui rejoint Olivia EPOUPA à l’infirmerie, les Villeneuvoises recevront Nice au Palacium et vont tout donner pour refaire un pas en direction du podium. Mais les Azuréennes, sans doute affectées par le départ de Victoria MACAULAY vers la Corée du Sud, savent qu’elles ont un coup à jouer et se souviendront qu’elles ont battu l’ESBVA-LM au match aller (71-65). Là encore, vous pourrez suivre la rencontre grâce au lieu qui se trouve dans notre Programme Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense