Pages
Adsense

Euroligue : Gagner pour voir les quarts de finale !!

Share Button

Victoire obligatoire pour Gaëlle SKRELA et Lattes-Montpellier © Laury MAHE

 

Mercredi 22 février :

Groupe A :

Fenerbahce Mersin
Györ Koursk
Schio Prague
Cracovie Lattes-Montpellier

 

Groupe B :

Ekaterinbourg Polkowice
Hatay Bourges
Orenbourg Salamanque
Villeneuve d’Ascq Sopron

 

Il est l’heure du dénouement de cette phase de poule de l’euroligue. Sur les 3 clubs, 2 (Lattes-Montpellier et Bourges) sont en position de se qualifier.

La donne est simple pour les héraultaises. Une victoire en Pologne validerait la place de 4ème. Les partenaires de Gaëlle SKRELA ont donc leur destin en main. Elles auront également un oeil sur Schio. Les Italiennes accueillent Prague et ont le points average particulier sur le champion de France. Pour conserver ses chances, les coéquipières d’Endéné MIYEM sont dans l’obligation de l’emporter.

Bourges est un peu dans le même cas. Un succès à Hatay permettrait à la bande de Clarissa DOS SANTOS de renouer avec les quarts de finale. Mais, dans quelle position ? En cas de résultat favorable et de défaite de Salamanque, les joueuses de Valérie GARNIER finiraient 3ème. Mais, les Turques, en gagnant à Sopron en triple prolongation avec une Courtney PARIS intenable (33 points, 28 rebonds) se sont données un 1/8 de finale face à Bourges.

La défaite à Polkowice la semaine dernière est venue mettre fin aux derniers espoirs de Villeneuve d’Ascq pour une place en quart. Ce dernier match peut permettre aux nordistes d’être reversées en Eurocoupe. Mais, Fred DUSSART connaît actuellement quelques problèmes d’effectifs puisqu’Olivia EPOUPA et JoahnneGOMIS sont forfaits. Enfin, une incertitude plane sur la participation de Mame-Marie SY-DIOP.

Les dernières rencontres n’ont véritablement pas d’enjeux, le Fenerbahce, Koursk et Ekaterinbourg, partant largement favoris pour cette ultime journée de la première phase.

Pour des raisons d’équité, toutes les rencontres avec comme enjeux une place en quart de finale se dérouleront a même moment. C’est pourquoi Bourges joue à 15h30 et Lattes-Montpellier à 20h00. Ces deux matchs, ainsi que les autres, sont disponibles sur notre programme WEB TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,935 seconds. Stats plugin by www.blog.ca