Pages
Adsense

NF1 Poule B : La Journée 16 du 25 Février 2017

Share Button

Princesse GOUBO et Rezé devraient s’imposer face à Colomiers © Ouest France

Programme de la Journée 16 du 25 Février 2017

Nantes Rezé Tregueux
Thouars Sannois St Gratien
Orthez La Garnache
La Rochelle Le Soler
Rezé Colomiers
Brive Feytiat

L’avantage, quand un championnat est très serré, c’est que l’on a très souvent des matches à enjeu, qui peuvent avoir des répercussions pour la suite de la compétition.

Cette semaine, en Poule B de NF1, cinq des six rencontres au menu vont répondre à ce critère, que ce soit en haut ou en bas de classement.

En fait, seul le leader, Rezé, ne sera pas en opposition avec l’un de ses poursuivants directs, en accueillera une équipe de Colomiers engluée dans la lutte pour le maintien : à la maison, les Rezéennes devraient avoir les moyens de s’imposer.

La vraie affiche du week end, c’est à La Rochelle qu’il faut aller la chercher, puisque les locales, co-leader, accueille Le Soler, l’autre promu aux dents longues, qui est au même niveau au classement.

Cette rencontre promet d’être chaude bouillante, car elle pourrait donner un avantage certain au gagnant, dans l’optique d’une éventuelle qualification pour la phase finale.

On suivra également avec attention le choc entre Brive et Feytiat, les deux poursuivants immédiats du trio de tête, sachant que le vaincu pourrait être décroché de la course à la phase finale, ce qui plante le décor : avantage Feytiat, qui semble être sur une bonne dynamique en ce moment.

Les trois autres rencontres concerneront la lutte pour le maintien : Tregueux devrait avoir la mission la plus abordable à Nantes Rezé, et devra impérativement s’y imposer.

Défaite interdite pour Thouars, à la maison, face à Sannois St Gratien, sous peine de se retrouver en position plus que délicate dans la course au maintien, bien loin de ses objectifs de début de saison.

Victoire également impérative pour Orthez, à la maison face à La Garnache, pour les mêmes raisons que pour Thouars, sauf que l’adversaire semble beaucoup plus abordable que peut ne l’être Sannois St Gratien.

En résumé, devraient être en mesure de s’imposer ce week end : Tregueux, Thouars, Orthez, La Rochelle, Rezé et Feytiat.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,699 seconds. Stats plugin by www.blog.ca