Pages
Adsense

Elodie GODIN devient assistante-coach de l’équipe nationale néerlandaise

Share Button

L’intérieure du BLMA va partager son expérience chez les Oranje © Laury MAHE

Les talents français continuent de s’exporter ! Ainsi, sur le site Internet de la Fédération Néerlandaise de Basketball, on apprend qu’Elodie GODIN va devenir assistante-coach du sélectionneur Hakim SALEM sur le banc de l’équipe nationale féminine des Pays-Bas, qui fut adversaire de la France lors des qualifications à l’Euro 2017, mais va également s’occuper de la formation des jeunes au CTO d’Amsterdam (l’équivalent de l’INSEP). Le technicien égyptien des Oranje explique son choix :

Grâce à Naomi HALMAN, sa coéquipière à Montpellier, nous avons appris qu’Elodie voulait s’occuper des jeunes à l’avenir. Je l’ai donc contactée et après avoir discuté ensemble, je me dit que je pouvais travailler avec une telle joueuse d’expérience.

L’intéressée s’est également exprimée sur le sujet :

Il est évident que j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine mais je suis convaincue que je peux apporter quelque chose au basket néerlandais. La nouvelle génération a montré qu’elle pouvait faire des choses intéressantes. L’objectif sera de se qualifier pour l’Euro 2019.

Par ailleurs, l’intérieure de Lattes-Montpellier indique que la saison 2017-2018 devrait être sa dernière en tant que basketteuse professionnelle.

Elodie, toute l’équipe de Postup.fr te félicite et te souhaite plein de belles choses dans ce nouveau challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,478 seconds. Stats plugin by www.blog.ca